Gorak Khzam

Mâle Rodien, Gorak Khzam était un ancien esclavagiste opérant dans le secteur Kathol. Il rejoignit l'équipage du FarStar qui donnait la chasse au Moff Kentor Sarne.

Mâle Rodien probablement natif de Rodia, Gorak Khzam rejoignit, à l'âge adulte, les Esclavagistes Sabiador qui écumaient le Secteur Kathol. Responsable de la sécurité, il devait veiller à ce que ses membres ne fussent pas capturés par la Nouvelle République, qui combattait alors l'esclavagisme, mais également à l'approvisionnement du Moff Kentor Sarne en esclaves. Quatre années après la Bataille de Yavin, alors qu'il était sur Kal'Shebbol, il assista à la libération de la planète par les Néo-républicains. Alors que ces derniers s'apprêtaient à libérer tous les esclaves, il prit peur d'être reconnu par ses anciennes victimes et rejoignit le FarStar pour s'enrôler, cachant son passé d'esclavagiste.

Khzam obtint à nouveau le poste de responsable de la sécurité et travaillait étroitement en collaboration avec le capitaine Keleman Ciro, puis avec Kaiya Adrimetrum. Jessa Dajus connaissait son passé mais se garda d'en informer ses supérieurs. Après la mort de Ciro, il fut nommé premier officier de la Corvette Corellienne. Cette promotion eut lieu au moment où son chemin recroisa celui d'Uta T'Cha, une Réplique Humain Droïde, qui pensait le faire chanter pour son passé d'esclavagiste. Finalement, le Rodien et T'Cha entretèrent ouvertement en conflit et, devant Adrimetrum, son passé fut étalé. Confiné dans ses quartiers, il reçut l'aide de Nizzal, l'assistante Turazza du Twi'lek en charge de l'approvisionnement à bord, Loh'khar, pour s'échapper lors d'une escale sur la planète Uukaablis.

Il refit son apparition lors de la bataille de Kathol à la tête d'un détachement des Bandits Skandrei. Khzam avait espionné la Confédération Qektoth, laquelle avait remonté le projet Ligne de Vie mis en place par le FarStar en cas de découverte de Kentor Sarne. Malheureusement pour lui, ses vaisseaux furent pris pour cible par les moines Aing-Tii et leurs six Vaisseaux Sanhedrim Aing-Tii. Alors que ses vaisseaux se faisaient détruire les uns après les autres, le Rodien activa l'explosion d'une mine qui réduisit considérablement les boucliers de la Corvette Corellienne de ses anciens alliés. Il est probable qu'il mourrut dans l'explosion de son vaisseau.

Articles en rapport

Twi'lek
Twi'lek
Espèces
Humain
Humain
Espèces
Kentor Sarne
Kentor Sarne
Personnages
FarStar
FarStar
Vaisseaux