FarStar

FarStar

FarStar
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Disparition
  • +8 ap. BY
Lieu de perdition
  • Kathol
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
VaisseauAuparavant baptisée Renegade et commandée par Kentor Sarne, le FarStar était une Corvette Corellienne capturée par la Nouvelle République et utilisée pour la libération du secteur Kathol.

Corvette Corellienne construite par la Corellian Engineering Corporation une vingtaine d'années avant le Blocus de Naboo, le Freedom's Messenger fut acheté par Chandrila pour servir de vaisseau diplomatique. Ses passagers se rendirent avec à de nombreux colloques diplomatiques, en particulier le traité entre la République Galactique et la Confédération de Marzoon, et la signature de la paix entre l'Ordre Jedi - au nom du gouvernement - et les terroristes Vaykaaris, natifs de la planète du même nom dans les Colonies. Après l'éclatement de la Guerre des Clones, le vaisseau fut reconverti en vaisseau militaire. Dans le Secteur Sertar, le Freedom's Messenger procéda à la libération de la planète Ord Torrenze, laquelle était soumise à un blocus de la Marine Séparatiste. Malheureusement, sévèrement touché par les turbolasers ennemis, l'enceinte de son réacteur se fissura, relâchant de puissantes radiations qui eurent raison de son équipage.

La Corvette Corellienne s'écrasa sur Ord Torrenze, et fut probablement retrouvé quelques années avant la débâcle subie par l'Armée Impériale sur cette même planète. Retrouvé, il fut tracté en orbite puis remis en état. Le bâtiment fut rebaptisé Renegade et son commandement fut confié au capitaine Kentor Sarne, aux ordres de l'Amiral Malfkla Yzu de la 15ème Flotte de Réserve du Noyau Profond. Quand il fut nommé Moff du Secteur Kathol, au sein duquel il espérait rester pour profiter du DarkStryder et de sa technologie, Sarne demanda l'attribution de son ancien vaisseau. Au moment où la Bataille d'Endor allait éclater, le Renegade mena une opération sur Charis, qui coûta la vie à cent cinquante millions de personnes à l'issue d'un Base Delta Zero.

L'attachement de Sarne au Renegade cessa brusquement quand il décida de le parquer dans ses docks privés, sur Kal'Shebbol. Un an avant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, la Nouvelle République envoya un corps expéditionnaire mené par Judder Page et ses Commandos Katarn. Jessa Dajus, Impériale libérée des géôles du Moff, les escorta jusqu'à la Corvette Corellienne. Désormais possession néo-républicaine, elle fut rebaptisée FarStar. Le commandement en fut attribué au capitaine Keleman Ciro, avec Kaiya Adrimetrum comme première officier. Il fut le fer de lance de la campagne menée contre les forces de Sarne dans le Secteur Kathol. Après un grand nombre de combats, et la capture puis la mort de Ciro, le vaisseau parvint à retrouver la trace du Moff. Le FarStar fut sévèrement touché par les turbolasers des deux Star Destroyers Imperial I - le Raptor et le Titania - et du Star Destroyer Imperial II Bastion de la Marine Impériale en orbite de Kathol. L'équipage reçut alors l'ordre d'abandonner la corvette et cette dernière alla s'écraser contre la garnison impériale, détruisant l'essentiel des forces ennemies.

Références

Beaux Livres
  • Kathol Outback, 1995
  • The Kathol Rift, 1995
  • The DarkStryder Campaign, 1995

Les plus consultés ensuite...