Keleman Ciro

Natif de Dolomar, Keleman Ciro combattit pour l'Alliance Rebelle dans le secteur Brak, puis devint l'un des commandos de Judder Page, avant de commander le FarStar dans le secteur Kathol.

Originaire de Dolomar dans le secteur du même nom, Keleman Ciro étudia la programmation informatique et pensait faire sa carrière derrière un écran d'ordinateur. Cependant, en pleine Guerre Civile Galactique, il fut forcé de constater que l'Empire Galactique écrasait d'impôts sa famille et leurs amis. Il rejoignit la résistance locale et commença à mener des assauts contre les garnisons de l'Armée Impériale, ce qui finit par aboutir, peu après la Bataille d'Endor, au départ du gouverneur et de ses soldats. Keleman rejoignit la composante terrestre des Forces de Défense de la Nouvelle République en même que son frère Noell Ciro, qui lui optait pour la chasse.

Keleman commença rapidement des cours d'opérations commando et ses excellentes notes, ainsi que ses états de service dans le Secteur Brak, lui permirent de rejoindre les Commandos Katarn alors commandés par Judder Page, comme Infiltrateur et spécialiste en informatique. Peu de temps avant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, en 8 après la Bataille de Yavin, il se porta volontaire pour faire partie de la force opérationnelle destinée à libérer le Secteur Kathol du joug du Moff Kentor Sarne.

Aux côtés de Page, il participa à la libération de la planète Kal'Shebbol. Ils ne parvinrent cependant pas à capturer Sarne, qui parvint à s'enfuir à bord de son Croiseur Carrack Ambition. Il est à noter que le commando fut blessé par la nouvelle arme impériale, issue de la technologie DarkStryder. Si les forces impériales étaient en déroute, cela ne signifiait pas pour autant que le secteur en était libéré. On confia à Keleman le commandement de la Corvette Corellienne modifiée FarStar pour des missions d'infiltration et de sabotage et obtint le grade de capitaine. Son frère fut assigné sur le vaisseau et Kaiya Adrimetrum fut désormais sa seconde.

Peu après, il ordonna de mettre le cap sur Kolatill quand le lieutenant Darryn Thyte capta un signal de détresse : le Moff Sarne s'en prenait à la planète après une rébellion contre le gouverneur Tetrum. Les représentants du gouvernement local souhaitait le rencontrer sur la planète, obligeant Ciro à emprunter une navette. Alors qu'il s'approchait de la surface de la planète, un transport impérial sortit de l'hyperespace et activa ses Rayons Tracteurs, s'emparant ainsi du Néo-républicain. Il fut plus tard transféré au sein de l'installation de recherche de Q'Maere, un centre de rééducation impérial dirigé par Langstyn Kraay. Il fut torturé et interrogé pendant plusieurs semaines. En fait, les Impériaux y étaient allés tellement fort dès le départ qu'il ne put livrer aucune information. Quelque temps plus tard, l'équipage du FarStar parvint à libérer les prisonniers et découvrit un Keleman complètement brisé. Alors que la corvette faisait route vers Kal'Shebbol, il succomba à ses blessures.

Articles en rapport

Page
Page
Personnages
Moff
Moff
Cultures
FarStar
FarStar
Vaisseaux
Q'Maere
Q'Maere
Planètes