Kursk Mal'ia

Kursk Mal'ia était un Bothan qui assista le FarStar dans sa mission contre le Moff Kentor Sarne.

Mâle Bothan, on ignore tout du passé de Kursk Mal'ia. Il est vraisemblable qu'il obtint de Ral'Rai Muvunc l'autorisation de devenir un corsaire au profit de l'Alliance Rebelle à bord de sa Frégate Nebulon-B Boash'ua. En tous les cas, quand la Rébellion fit place à la Nouvelle République, il rejoignit les Forces de Défense de la Nouvelle République avec le grade de capitaine.

Peu avant le lancement de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, en 8 après la Bataille de Yavin, il fut chargé par le Haut Commandement de supporter la Corvette Corellienne FarStar, commandée par Keleman Ciro puis Kaiya Adrimetrum, dans sa traque des forces du Moff du Secteur Kathol, Kentor Sarne. Pour ce faire, il reçut le commandement d'un corps expéditionnaire composé de la Frégate d'Assaut Rebelle Mk I Victory at Endor, du croiseur Hutt's Ambition, de la corvette Ast'ria et de quatre Canonnières Corelliennes, dont le Resistance. Lorsque Mal'ia reçut le signal, il fit passer ses vaisseaux en hyperespace pour Kathol, où il affronta le Star Destroyer Imperial II Bastion et les Star Destroyers Imperial I Raptor et Titania. Il contribua grandement à la victoire de la Nouvelle République.

Après les évènements survenus dans le secteur Kathol, Kursk Mal'ia obtint le grade de Commodore et entra à la la division en charge du traitement des menaces des Renseignements de la Nouvelle République. Pour le compte du Cracken's Threat Dossier - il était un ami personnel d'Airen Cracken, qu'il appelait "mon vieil ami" -, il compila de nombreuses informations sur le seigneur de la guerre Zsinj, le Consortium de Hapes et la Flotte Royale de Hapes. Neuf ans plus tard, avec le grade de Vice-Amiral, il établit un rapport sur les Nouvelles Classes néo-républicaines. Peu après l'Insurrection Corellienne, alors qu'il était à la retraite, il prodigua des rapports sur les vaisseaux impliqués, notamment sur le Destroyer classe Bakura.

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Raptor
Raptor
Vaisseaux