Vegath Tist

Vegath Tist

Vegath Tist
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
PersonnageVegath Tist était un mâle Arcona qui devint mineur. Il rejoignit l'équipage du FarStar, corvette corellienne de la Nouvelle République croisant dans le secteur Kathol.

Mâle Arcona probablement né sur Cona, Vegath Tist fut expulsé de sa famille pour des raisons encore inconnues, mais probablement pour son addiction au sel, dangereuse drogue pour ses semblables. L'Arcona clamait être un géologiste ayant tout appris sur le tas. Pendant de nombreuses années, il voyagea sur quantité de planètes à la recherche du bon filon qui ferait de lui un riche alien. Malheureusement, son activité s'apparentait plus à de la spéculation à court terme : l'argent qu'il gagnait dans ses maigres et louches affaires était réinvesti dans d'autres affaires toutes aussi suspectes, ou dans du sel. Sa dernière affaire en date fut l'exploitation des astéroïdes du système Mestra, dans l'Amas de Minos, riches en durelium, et qu'il abandonna après avoir rassemblé tout ce qu'il pouvait.

Un an avant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, Tist se trouvait sur Kal'Shebbol, planète-capitale du Secteur Kathol alors aux mains du Moff Kentor Sarne. Son addiction fut rapidement connue du monde criminel et ses dettes s'accumulèrent auprès d'un petit criminel, qui exploita ses talents pour le maniement des explosifs. Quand la Nouvelle République libéra la planète et affréta la Corvette Corellienne FarStar, il se présenta comme un minéralogiste au capitaine Keleman Ciro. Ses talents furent mis à l'épreuve quand, pour infiltrer Kathol où Sarne et ses forces, ainsi que le DarkStryder, se retranchaient, Kaiya Adrimetrum eut l'idée d'une pluie d'astéroïdes. Tist reçut l'aide de Boom pour poser les explosifs, et l'atterrissage fut un succès.

Lors de la reconnaissance de la planète, les êtres génétiquement modifiés par le DarkStryder crurent que l'Arcona était une nouvelle espèce également modifiée et supérieure, provoquant un mélange de stupeur et d'emerveillement. Adrimetrum le poussa à utiliser son aura pour rallier ces êtres contre Sarne et le DarkStryder, ce qui fut un succès.

Références

Beaux Livres
  • The Kathol Rift, 1995
  • The DarkStryder Campaign, 1995

Les plus consultés ensuite...