Demonsgate

Demonsgate était une planète située dans la Faille de Kathol

Contrairement à ce que ses visiteurs pouvaient observer depuis l'orbite, c'est-à-dire une gigantesque boule de feu recouverte de volcans éruptifs, Demonsgate abritait de la vie. Malgré les fumées des volcans, l'atmosphère était respirable, même si le port des masques était obligatoire proches à proximité des cratères. Les réserves d'eau existaient dans le sous-sol. Ce cocktail avait permis l'émergence de créatures à la surface. L'Imperial Survey Corps, du temps du Moff Kentor Sarne, découvrit la planète et la baptisa NCW-86. Après la fuite du Moff, l'équipage de la Corvette Corellienne FarStar visita la planète.

A leur sortie d'hyperespace, ils reçurent un étrange message : une navette impériale s'était crashée. Il s'agissait en fait d'un piège tendu par la chasseuse de primes Mist, laquelle comptait sur les bons sentiments de Kaiya Adrimetrum et de ses hommes. Une fois au sol, Mist lâcha ses Stormtroopers. Ce fut à ce moment-ci que Makezh devint fou. En réalité, celui-ci agissait pour le compte des moines Aing-Tii pour retrouver le Codex, une technologie du Darkstryder. Immédiatement, les moines firent leur apparition et maîtrisèrent rapidement les soldats de l'Empire Galactique pour éviter que Makezh ne fût capturé par eux. Ils s'emparèrent du navigateur du FarStar et l'embarquèrent, de même que le Codex.

Conformément au projet Ligne de Vie instauré par Adrimetrum, Firdaaz accepta de rester sur la planète pour contacter le corps expéditionnaire des Forces de Défense de la Nouvelle République Bothan Kursk Mal'ia dans le cas où la corvette retrouverait Kentor Sarne.

Articles en rapport

Codex
Codex
Technologies
Moff
Moff
Cultures
Kentor Sarne
Kentor Sarne
Personnages
FarStar
FarStar
Vaisseaux
Firdaaz
Firdaaz
Personnages
Mist
Mist
Personnages