Lowen Chase

Lowen Chase était un pilote des Forces de Défense de la Nouvelle République. Il fut capturé par les forces du Moff Kentor Sarne, qui dirigeait le secteur Kathol.

Lowen Chase était un pilote des Forces de Défense de la Nouvelle République. Il fut capturé par les forces du Moff Kentor Sarne, qui dirigeait le secteur Kathol, vers 6 après la Bataille de Yavin. Emprisonné sur la colonie pénitentiaire de Q'Maere, il fut transféré dans le centre de recherches dirigé par le docteur Langstyn Kraay, rattaché au Bureau de la Sécurité Impériale. Là, Chase fut soumis à une intense torture psychologique pendant près de deux ans. S'il résista aux techniques d'interrogation de Kraay, il finit par développer une personnalité schyzophrénique égomaniaque. En +8; il fut finalement transféré dans la prison principale, où il rencontra Corla, dont le frère Cobb Unser était membre de l'équipage du FarStar.

Quand Corla retrouva son frère, Lowen se présenta aux autres membres de la Nouvelle République et les emmena voir l'ancien capitaine de la Corvette Corellienne, Keleman Ciro, lequel avait été laissé pour mort suite aux interrogatoires. Chase et ses nouveaux alliés mirent au point un plan pour s'emparer de la prison, qui s'avéra payant. Ne se doutant pas une seconde de sa personnalité paranoïaque, il fut invité à bord du FarStar et présenté à la capitaine Kaiya Adrimetrum. Très vite, il organisa une mutinerie contre cette dernière et reçut le soutien de Thanis Gul-Rah, mais non pas celui de Genna Seedar, Scoryn et Dasha Defano, des personnalités-clés à bord. Son action fut un échec. Il fut intégré à un projet de thérapie pour sa double personnalité.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 14 juillet 2017.
54 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Keleman Ciro
Keleman Ciro
Personnages
FarStar
FarStar
Vaisseaux
Dasha Defano
Dasha Defano
Personnages
Genna Seedar
Genna Seedar
Personnages