Lofryyhn

Lofryyhn fut un Wookiee capturé par les forces du Moff Kentor Sarne et libéré. Il fit partie de l'équipage de la Corvette Corellienne FarStar.

Mâle Wookiee à la fourrure brune-rousse, Lofryyhn rejoignit l'Alliance Rebelle en qualité de technicien. Ses dons, y compris sa maîtrise de l'art martial Wrruushi - lui valurent de rejoindre le 7e Régiment des SpecForces Rebelles. Au cours d'une mission, il rencontra Kaiya Adrimetrum, et les deux se lièrent d'amitié. Ils furent plus tard séparés quand il demanda son affectation comme mécanicien à bord d'une Corvette Corellienne qui transportait les équipes de SpecForces Rebelles dans la Bordure Extérieure. Malheureusement, des pirates en surnombre attaquèrent le vaisseau, en maîtrisèrent les passagers, qu'ils vendirent aux Esclavagistes Sabiador. Ces derniers avaient pour client régulier le Moff en charge du Secteur Kathol, Kentor Sarne.

Celui-ci reconnut le potentiel de ses talents de techniciens et, plutôt que de le jeter dans l'arène de gladiateurs comme il le faisait pour la plupart des aliens qu'on lui vendait, le plaça dans l'une des baies de réparations. Sous bonne garde, Lofryyhn s'occupa donc de l'ancien vaisseau que commanda le Moff, le Renegade. Un an avant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, les Commandos Katarn de la Nouvelle République procédèrent à la libération de Kal'Shebbol, mais également à celles de nombreux prisonniers, dont le Wookiee. Il retrouva Adrimetrum, accompagnée de Judder Page et de Keleman Ciro. Ensemble, et avec l'aide de l'ancienne impériale Jessa Dajus, ils capturèrent le Renegade qu'ils rebaptisèrent FarStar. La corvette allait être le fer de lance de la chasse donnée à Sarne, lequel était parvenu à s'enfuir à bord d'un Croiseur Carrack.

Lofryyhn se vit confier les réparations du vaisseau et collabora étroitement avec un homme trapu et bourru du nom de Brophar Tofarain. Ils devinrent vite un duo inséparable. Il ignorait que le chef de la sécurité à bord, le Rodien Gorak Khzam, était l'un des esclavagistes qui l'avait vendu, mais le découvrit bientôt quand ce dernier fut placé en détention dans ses quartiers mais s'en échappa après un arrêt sur Uukaablis. Lors de la mutinerie organisée par le pilote des Forces de Défense de la Nouvelle République Lowen Chase, Lofryyhn se rangea bien entendu du côté de Kaiya Adrimetrum.

Articles en rapport

Wookiee
Wookiee
Espèces
Moff
Moff
Cultures
Keleman Ciro
Keleman Ciro
Personnages
FarStar
FarStar
Vaisseaux
Jessa Dajus
Jessa Dajus
Personnages