Kentor Sarne

Forces du Moff Kentor Sarne.

Kentor Sarne était le Moff en charge du secteur Kathol. Ses forces affrontèrent celles dirigées par la Nouvelle République depuis le FarStar.

Kentor Sarne commença sa carrière au sein de l'Imperial Survey Corps, et parvint à atteindre le grade de lieutenant à cette époque. Au cours d'une mission dans le Secteur Kathol, sa navette eut des problèmes de navigation et il se crasha. Tout l'équipage fut indemne et se sépara pour trouver à boire et à manger. Ce fut ainsi qu'il découvrît la forteresse du DarkStryder, un gigantesque centipède de quinze mètres de haut sensible à la Force, en réalité une sorte de superordinateur créé pour protéger les restes de l'ancienne civilisation du secteur, les Kathol. Bien qu'adorateur zélé de la politique de la Haute Culture Humaine, Sarne était un ambitieux et vit dans cette rencontre la possibilité d'acquérir encore plus de pouvoir. En échange d'armes biochimiques, le DarkStryder exigeait d'être conduit hors du secteur. Sarne accepta... tout en retardant au maximum l'échéance. Il testa la nouvelle arme biochimique sur ses collègues encore vivants et se fit passer pour l'unique survivant auprès de la mission de secours.

Nommé capitaine de la Marine Impériale, Kentor Sarne commanda la Corvette Corellienne Renegade au sein de la 15ème Flotte de Réserve du Noyau Profond dirigée par l'Amiral Malfkla Yzu, en charge de la protection de Byss. Alors à proximité de la citadelle de l'Empereur Palpatine, il n'eut aucun mal à jouer de ses relations pour grimper dans la hiérarchie jusqu'à être nommé Moff en charge... du secteur Kathol, deux années avant la Bataille de Yavin ! Bien entendu, il n'avait jamais eu l'idée de libérer la créature qui ferait de lui, pensait-il, un seigneur de la guerre tout puissant quand l'Empire Galactique éclatât suite à la défaite survenue lors de la Bataille d'Endor. Croyant contrôler le DarkStryder, ce dernier lui rappela sa puissance et lui envoyant un éclair qui le défigura légèrement.

Pour se débarrasser de sa promesse, Sarne recruta d'excellents scientifiques, qu'il chargeât de dupliquer l'arme du DarkStryder, mais ils échouèrent. Le Moff commença des incursions de plus en plus prononcées dans l'Amas de Minos, remportant plusieurs victoires sur la Nouvelle République. Alors que le nouveau gouvernement de Coruscant focalisait son attention sur le seigneur de la guerre Zsinj, Sarne se crut à l'abri. Il n'en fut fut rien : une force opérationnelle fut rassemblée et composée majoritairement des Commandos Katarn commandés par Judder Page. Sa planète-capitale, Kal'Shebbol, fut prise par ses ennemis et il fut forcé de s'enfuir à bord de son Croiseur Carrack Ambition.

Il trouva refuge sur Kathol, où il attendit de pieds fermes l'équipage du FarStar. Après leur avoir tendu un piège sur la planète, qui entama sévèrement les boucliers du vaisseau, il se réjouit de voir la corvette plonger vers la surface après avoir été touché par les tirs du Titania, du Bastion et du Raptor. Mais il ignorait que la majorité de l'équipage, toujours prêt à en découdre, avait evacué le vaisseau en bon ordre et avait infiltré la forteresse du DarkStryder. Ses ennemis - Jessa Dajus, Darryn Thyte et Kaiya Adrimetrum en tête - avaient même libéré la Jedi Halbret de sa stase, laquelle les avait menés jusqu'à la créature pour le tuer. Sans le DarkStryder et sa technologie, Sarne prit une navette, accompagné de Mist, pour se rendre en orbite à la dernière porte orbitale de lancement en hyperespace. Il espérait pouvoir détruire les forces de la Nouvelle République menées par le Bothan Kursk Mal'ia.

Mist attaqua les Néo-Républicains infiltrés mais fut capturée. Dajus l'informa que l'attaque dans laquelle ses parents avaient trouvé la mort avait été en fait plannifiée par Sarne. Mist accepta de les aider et les mena droit au Moff. Il parvint à s'échapper dans une navette procurée par Brannij pour rejoindre le Bastion. Mais finalement, son fidèle second décida de le trahir, en grande partie à cause des sacrifices exorbitants des Impériaux pour protéger le DarkStryder. Il ordonna aux turbolasers de faire feu sur la navette, tuant Kentor Sarne.

Articles en rapport

Moff
Moff
Cultures
FarStar
FarStar
Vaisseaux
Mist
Mist
Personnages
Darkstryder
Darkstryder
Créatures