Darkstryder

Le Darkstryder était une créature ne pouvant quitter le système Kathol. Elle passa un pacte avec le Moff de l'Empire Galactique, Kentor Sarne, en échange d'armes biologiques.

Créature étrange semblable à un mille-pattes, le Darkstryder faisait quinze mètres de haut, ou de long, c'était selon. Créé par les anciens habitants de Kathol, probablement descendants des Celestials, il devait agir comme un superordinateur destiné à préserver la civilisation pour des millénaires. Ladite civilisation s'était enfermée dans une structure organique baptisée Puit de Vie, à la suite d'une attaque provoquée par un Jedi Noir venu autrefois asservir les Kathol. Mais finalement, le Darkstryder n'avait jamais relâché ceux qu'il devait protéger : au contraire, le pouvoir du Puit de Vie lui avait servi pour créer une armée de créatures insectoïdes à son service - comme les Ssamb, sembables à des araignées -, ainsi que des armes biologiques inconnues du reste de la Galaxie. De plus, il plaça pour toujours en chambre de stase la Jedi Halbret, laquelle avait juré aux Kathol qu'elle les libérerait à son réveil d'hibernation dans la Force.

Un jour, plusieurs années avant la Bataille de Yavin, un vaisseau de l'Imperial Survey Corps vint se crasher sur la planète. L'équipage se sépara et il reçut la visite du Lieutenant Kentor Sarne. Ce dernier lui promit de lui donner un vaisseau doté d'un hyperdrive en échange de ses armes et de sa technologie. Le DarkStryder accepta, et dès lors une collaboration étroite entre la créture et le futur Moff du Secteur Kathol s'engagea. Sarne utilisa sa première arme contre son équipage, puis plus tard contre ses opposants et ennemis. Au total, des milliers d'objet en forme de polyhèdres, possédant une source d'énergie inconnue, avaient été fournis à Sarne.

Quand la Nouvelle République lança la Campagne contre le Moff Kentor Sarne, ce dernier devint de plus en plus préoccupé quant à la possible découverte du DarkStyder, dont il espérait connaître tous les secrets et les retourner contre ses ennemis. Il se voyait déjà devenir le nouvel Empereur Palpatine. Mais l'équipage de la Corvette Corellienne FarStar vint mettre à mal ses plans. La cachette du DarkStryder fut finalement découverte et des renforts appelés. La garnison impérial ayant été détruite par le crash du FarStar, la créature ne put compter que sur sa propre garnison de serviteurs : une centaine de Yapi à la porte principale, deux cents autres dans la cour de la forteresse ainsi que cent Yimi et trois cents Krakai et des Stormtroopers de Sarne. Secrètement, il gardait en réserve à peu près mille Yapi. Les Néo-Républicains et leurs alliés Yapi exilés et Charr Ontee se retrouvèrent rapidement à un contre cinq. Sarne lança également ses forces dans la mêlée, placées sous le commandement du Lieutenant de l'Armée Impériale Gerrin Nikals.

Finalement, un petit détachement des Néo-Républicains - composé notamment de Jessa Dajus, Darryn Thyte et Kaiya Adrimetrum - parvint à libérer Halbret de son sommeil et allèrent confronter le DarkStryder. Ce dernier fut content de trouver Jessa Dajus et réalisa que Sarne, qui lui avait promise de la lui ramener ainsi que d'autres êtres sensibles à la Force, ne l'avait pas tromper - il s'agissait en réalité d'un concours de circonstances. Halbret l'attaqua avec son Sabrelaser à la lame violette, tout en se dirigeant vers le Puit de Vie. Finalement, les Kathol furent relâchés et le DarkStryder privé de sa source d'énergie. Il chercha alors à attaquer Dajus, mais Halbret se sacrifia, lui infligeant des terribles blessures et permettant aux Néo-Républicains de l'achever.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Moff
Moff
Cultures
FarStar
FarStar
Vaisseaux
Jessa Dajus
Jessa Dajus
Personnages
Halbret
Halbret
Personnages