Intimidant

Fierté de Yevetha.

Super Star Destroyer de classe Executor, vaisseau-amiral de la Flotte Noire de la Marine Impériale, l'Intimidant fut capturé par les Yevethas de la Ligue Duskhan, dirigés par Nil Spaar, qui en fit à son tour son vaisseau étendard.

L'Intimidant était un Super Star Destroyer de classe Executor et le fer de lance du Commandement Black Sword, également appelé Flotte Noire, l'une des flottes de la Marine Impériale chargées du maintien de l'Empire Galactique dans le Noyau. Après la Bataille d'Endor et la débâcle qui s'en suivit et l'envoi du Harridan vers d'autres horizons, le super destroyer reçut l'ordre d'assister le commandant de la garnison de N'zoth, Jian Paret, à évacuer tout le personnel impérial, y compris celui du gouverneur Crollick et de détruire tous les Chantier de Réparation Orbital Type II de type Black. Malheureusement, les Yevethas, sous les ordres de Nil Spaar, passèrent à l'attaque, tuèrent Paret et une partie de l'équipage et firent feu sur les navettes impériales. Les autres vaisseaux de la Flotte Noire subirent d'ailleurs le même sort. Le vaisseau fut rebaptisé Fierté de Yevetha et devint le vaisseau-amiral des forces de la Ligue Duskhan, dirigée par Spaar, devenu entretemps vice-roi.

Pendant douze ans, la Flotte Noire ne refit pas parler d'elle, jusqu'à ce qu'un vaisseau de la Nouvelle République opérant dans le cadre de l'Opération Flotsam vint à fouiller le Gnisnal et découvrit une liste de vaisseaux où l'Intimidant figurait en bonne place. L'analyste en chef Ayddar Nylykerka détermina que cette flotte pouvait s'être cachée dans l'Amas de Koornacht et la Présidente Leia Organa Solo entreprit de poser la question à Spaar, alors en visite officielle sur Coruscant. Ce dernier répondit que tous les vaisseaux du Commandement Black Sword avaient disparu sans laisser de trace et que les Yevethas n'en possédaient aucun. La Nouvelle République mordit à l'hameçon jusqu'à la Purge Yevethane, orchestrée par le vice-roi depuis le Fierté. Lorsque le gouvernement de Coruscant en entendit parler, par le biais de Plat Mallar, la Crise de la Flotte Noire fut déclenchée et la Cinquième Flotte d'Etahn A'baht mena des reconnaissances sur tous les mondes de la Ligue Duskhan, notamment en orbite de N'zoth, où le Lieutenant Rone Taggar découvrit le Fierté, modifié depuis - il possédait en effet un générateur de bouclier au milieu de sa proue -, et accompagné d'une flotte de destroyers.

Si le Super Star Destroyer ne participa ni à la Bataille de Doornik-319, ni à la Bataille d'ILC-905, il devint la prison de Han Solo, après sa capture suite à l'Assaut contre le Tampion. Le vaisseau fut néanmoins pris d'assaut, à la veille de la Bataille de N'zoth, par un commando de Wookiees dirigé par Chewbacca, pour libérer le Corellien, et ce avec l'aide d'une Fallanassi, Enara, qui parvint à les cacher aux yeux des Yevethas avec l'aide du Courant Blanc. Après cela, la Cinquième Flotte enclencha la fin des hostilités en orbite du monde-capitale des Yevethas.

Mais, alors que le Fierté de Yevetha s'approchait de plus en plus de la flotte néo-républicaine, il commença à s'immobiliser. En effet, un commando d'un groupe de résistants impériaux - prisonniers des Yevethas depuis douze années et utilisés comme techniciens - mené par le Major Sil Sorannan, parvint à s'emparer du pont du vaisseau et de Nil Spaar. Peu après avoir annoncé que les vaisseaux de la Flotte Noire quittaient le champ de bataille, Sorannan enclencha la commande des circuits esclaves des vaisseaux impériaux, qui plongèrent en hyperespace. Sorannan, fort de son passé au sein du Département Impérial de Recherche Militaire et souhaitant se venger de ses années de souffrances, décida d'éjecter l'ancien vice-roi dans l'hyperespace à l'intérieur d'une capsule.

Pendant plus de quatre années, le Fierté redevenu Intimidant ne refit plus parler de lui. Il ne fut redécouvert qu'en 21 après la Bataille de Yavin, à la limite des Régions Inconnues, gravement endommagé et abandonné par son équipage.



Composé de...

  • Sil Sorannan Sil Sorannan Major de la Marine Impériale, Sil Sorannan fut capturé par les Yevethas au cours d'une escale sur le chantier orbital Black 15 de l'Amas de Koornacht. Il devint le chef de la résistance impériale contre les non-humains.

Articles en rapport

Flotte Noire
Flotte Noire
Organisations
Ligue Duskhan
Ligue Duskhan
Organisations
N'zoth
N'zoth
Planètes
Nil Spaar
Nil Spaar
Personnages
Yevethas
Yevethas
Espèces