Courant Blanc

Le Courant Blanc était un courant de la Force utilisé par les Fallanassi.

Le Courant Blanc n'est pas la Force telle que vous la connaissez ; c'est une autre manifestation du tout. Je vous apprendrai ce que je pourrais.
_Akanah à l'attention de Luke Skywalker, lors de leur rencontre

Les Fallanassi étaient des adeptes du Courant Blanc, un courant basé sur la Force et destiné à un usage exclusivement pacifique. Au contraire des Jedi, des Sith ou des Jensaarai, ces adeptes ne faisaient pas la guerre et utilisaient le Courant dans un usage strictement contemplatif. De nombreux pouvoirs n'avaient jamais été utilisés par les Jedi. Parmi eux, on retrouvait l'un des plus importants: l'Illusion de Force, qui permettait à un adepte de s'immerger totalement dans la Force et de créer une gigantesque illusion. Cela nécessitait bien entendu un entraînement régulier. Seule Wialu réussit à créer une illusion lors de la Crise de la Flotte Noire. Parmi les autres pouvoirs, citons l'Immersion, qui permettait à un adepte du Courant de repérer un autre adepte, et ce malgré des millions d'années lumières les séparant. Enfin, l'un des pouvoirs les plus utilisés par les Fallanassi lorsqu'ils furent séparés d'Akanah Norand Pell était l'Ecriture: un adepte pouvait écrire un mot sur un mur et ce mot-ci restait imprimé malgré l'érosion du mur.

Les pouvoirs du Courant Blanc furent appris à Jacen Solo par Akanah lorsqu'il se rendit sur Pydyr à la recherche des différents courants de la Force.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Fallanassi
Fallanassi
Organisations
Akanah
Akanah
Personnages