Ayddar Nylykerka

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Tammarian
Planète d'origine
  • Tammar
PersonnageOfficier des Renseignements de la Flotte des Forces de Défense de la Nouvelle République, Ayddar Nylykerka découvrit l'existence de la Flotte Noire et transmit l'information à l'Amiral Ackbar. Il devint plus tard Directeur des Renseignements de la Flotte.

Officiellement documentaliste, Ayddar Nylykerka - mâle Tammarian natif de Tammar - était en réalité membre des Renseignements de la Flotte des Forces de Défense de la Nouvelle République et en charge de la Recherche des Informations Essentielles, un bureau créé au sein du Département d'Etude des Menaces après la Campagne du Grand Amiral Thrawn pour éviter que des erreurs, comme la capture de la Flotte Katana, ne se reproduisent. En fait, sur les quinze employés initiaux, il se retrouva, huit années plus tard, seul, dans un bureau ressemblant à un cagibi. Lorsque les informations récoltées par un vaisseau attribué à l'Opération Flotsam, l'Inébranlable, se retrouvèrent sur son bureau et après avoir été décryptées, il découvrit un ordre de bataille impérial - en réalité celui de la Flotte Noire, également appelée Commandement Black Sword, basée en orbite de N'zoth et dispersée dans l'Amas de Koornacht - datant d'une dizaine d'années avant l'éclatement de la Crise de la Flotte Noire.

Ayddar Nylykerka comprit que ces informations étaient vitales pour la Nouvelle République, mais qui le croirait ? Il connaissait une seule personne susceptible d'accorder de la crédibilité à ce genre d'informations : l'Amiral Ackbar en personne. Commandant un speeder, il se précipita à la résidence du Mon Calamari, en bordure du Lac Victoria de Coruscant. Cependant, lorsqu'il s'y présenta, un droïde lui refusa l'accès à la personne du Suprême Commandeur et le Tammarian fut forcé de contrevenir aux ordres en plongeant dans l'eau et en faisant résonner les sirènes de sécurité. Ce fut alors qu'il rencontra l'amiral, qui barbotait dans l'eau, auquel il confia son Datapad et lui expliqua la menace. Ces informations furent plus tard retransmises au Directeur d'Alpha Blue, Hiram Drayson, et enfin à la Présidente de la Nouvelle République, Leia Organa Solo en personne. Il fut nommé, en récompense, analyste en chef.

Au cours de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, ses années de bons et loyaux services pour le gouvernement de Coruscant finirent par payer, car Ayddar Nylykerka se retrouva nommé Directeur des Renseignements de la Flotte et aida à comprendre la défection de la prêtresse Elan.

La suite de cette fiche sera publiée avec le reste des fiches dédiées à la guerre contre les envahisseurs galactiques.

Références

Les plus consultés ensuite...