Fallanassi

Les Fallanassi sont des utilisateurs de la Force, d'un courant appelé Courant Blanc.

Ne nous juge pas sur mon exemple. Ne rejette pas la vérité à cause du mensonge qui l'a précédée. La voie des Fallanassi est douce et merveilleuse et si je n'ai pu te persuader, la faiblesse vient de moi, non de la Lumière.
__Akanah à Luke, lors de leur séparation

Les Fallanassi étaient des adeptes de la Force ayant développé leur propre courant, le Courant Blanc, utilisé à des fins spécifiques et bénéfiques. Pacifiques, les Fallanassi avaient connu l'expérience des traques impériales pendant la Purge des Jedi, plus particulièrement après la trahison de l'une d'entre eux, Talsava Norand. Cette dernière fut contrainte à l'exil par Wialu, la leader du Courant, qui décida l'évacuation vers l'Amas de Koornacht, plus particulièrement sur J't'p'tan, où ils protégèrent une colonie de H'kig en créant une illusion destinée à protéger le Temple de l'Esprit Infini en construction. Lorsqu'éclata la Crise de la Flotte Noire, les Fallanassi redoublèrent de prudence afin d'échapper aux Yevethas. L'une des adeptes, Enara, fut capturée par cette race sanguinaire, mais elle contribua à faire s'échapper un maximum des prisonniers retenus sur le Fierté de Yeveta.

Luke Skywalker assistant à la démonstration de Wialu, en compagnie d'Akanah Luke Skywalker assistant à la démonstration de Wialu, en compagnie d'Akanah

Ce fut à cette époque que les Fallanassi retrouvèrent l'une des leurs, disparue depuis longtemps : Akanah Norand Pell, fille de Talsava, qui était venue avec le Maître Jedi Luke Skywalker pour le guider sur les traces de sa mère. Lorsqu'il apprit la vérité à son propos, Skywalker demanda une sorte de réparation : contribuer à la victoire de la Nouvelle République sur les Yevethas. Malgré quelques réticences, Wialu accepta et prit place à bord de la Cinquième Flotte de Défense pour créer une gigantesque illusion de plusieurs centaines de vaisseaux lors de la Bataille de N'zoth. Peu après la victoire, les Fallanassi quittèrent la planète et partirent pour Pydyr. A Wialu succéda Akanah : cette dernière prit en main l'éducation de Jacen Solo, parti sur les traces de tous les courants de la Force afin d'en apprendre les secrets.