Jool

Probablement originaire de la planète Coruscant, Jool, surnommée la Reine dans le milieu, était la propriétaire de la Cantina des niveaux inférieurs « Chez Rix ».


- Pas trop tôt, Cade. Je commençais à me sentir seule... Et négligée.
- T'as toujours été trop femme pour moi, Jool. Comment vont les affaires ?
_Jool à Cade Skywalker.

Probablement originaire de la planète Coruscant, Jool, surnommée la Reine dans le milieu, était la propriétaire de la Cantina des niveaux inférieurs « Chez Rix ». Le lieu idéal pour négocier et passer des accords en secret sans attirer l'attention. A l'instar de ses illustres semblables, elle était rusée et pourvoyeuse d'informations. Son magnifique monocle en pierres précieuses apposé sur son œil gauche était en réalité un implant cybernétique qui lui permettait de consulter en permanence ses impressionnantes banques de données. Lorsqu'elle ne travaillait pas, elle passait la plupart de son temps dans un marais installé sous son établissement. Bien que le règlement intérieur interdisait les bagarres, la Hutt avait décidé d'engager le Nautolan Jak pour faire respecter l'ordre.

Environ sept ans après la sanglante Guerre Sitho-Impériale, elle eut la surprise d'assister à l'arrivée d'une ancien habitué, en l'occurrence Cade Skywalker. Alors que le contrebandier commandait une liqueur et une bière corellienne, elle informa son barman, Finn, que la maison offrait les consommations. Jool fut particulièrement intriguée par la présence de l'humain. Elle savait pertinemment qu'il était activement recherché à la fois par les Renseignements et Assassinats de la Sith de Darth Maladi et par le pirate Rav. Nullement inquiet, son invité recherchait juste Jariah Syn et Deliah Blue. Seulement leur conversation fut troublée par deux nouveaux arrivants, le Wookiee Chak et la Devaronienne Kee. Bizarrement ils souhaitaient aussi retrouver les mêmes personnes que lui. Peu après le Sauvetage de la Princesse Marasiah Fel et le départ inattendu de l'ancien Jedi de Bastion avec le Mynock, ses amis avaient été obligés de louer le vaisseau du duo. Seulement, ils l'avaient volé pour finalement être piégés par les Sith. Avant de quitter les lieux, Skywalker, qui ignorait tout de leur capture, confia les codes d'accès de son propre appareil à Jool. Elle devrait les donner à ses anciens compagnons de voyage lorsqu'ils viendraient la voir et leur expliquer qu'ils trouveraient à bord un souvenir de famille, R2-D2.

La Reine Jool accueille Cade Skywalker. La Reine Jool accueille Cade Skywalker.
Par chance, Blue et Syn se présentèrent à elle. Ils venaient d'être libérés du Temple de la Sith par Cade. Ce dernier avait initialement décidé de s'infiltrer dans le sanctuaire de Darth Krayt pour délivrer le Jedi Guérisseur Hosk Trey'lis. Cependant, le Seigneur Sith avait découvert sa présence et négocié avec lui la libération de ses camarades pour l'obliger à rester à ses côtés et à neutraliser les excroissances Yuuzhan Vong qui rongeaient peu à peu son corps. Comme prévu, Jool leur confia la carte. Kee et Chak profitèrent de l'occasion pour réclamer la restitution du Grinning Liar. Jariah les autorisa à prendre en échange le Mynock. Bien évidemment Deliah refusa de le céder. Pour ne pas arranger les choses, une inconnue prit la parole pour leur proposer de les aider à libérer Cade. Grâce à sa base de données, la Hutt l'identifia comme étant Morrigan Corde. Un agent des Renseignements Impériaux à la retraite qu'elle n'avait pas revue depuis vingt ans. L'Impériale déposa des Crédits sur sa table pour acheter le silence de la Reine. Elle prit aussitôt l'argent et gagna ses quartiers en laissant derrière elle les conspirateurs. Toutefois, en dépit de son impressionnent réseau, elle ignorait que Corde était en fait la mère de Skywalker et la Moff Nyna Calixte.

Articles en rapport

Chak
Chak
Personnages
Hutt
Hutt
Espèces
Kee
Kee
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Jool
Jool
Personnages