Muerdo

Muerdo

Muerdo
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Utai
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeOriginaire de la planète d'Utapau, Muerdo était un espion Utai qui travaillait pour le compte du chef du Clan Anjiliac, à savoir Vedo Anjiliac Atirue, à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt.

Muerdo.

Muerdo.

Originaire d'Utapau, Muerdo était un espion qui travaillait pour le compte du chef du Clan Anjiliac, à savoir Vedo Anjiliac Atirue, à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt. Peu de temps après l'Exécution du Protocole Final et l'Evacuation de Dac, le petit non-humain apprit, grâce à un Droïde Souris reprogrammé de Rebaxan Columni, que l'Administrateur de Pau City Telan Medon avait accepté d'offrir l'hospitalité à une partie de la Flotte du Noyau des Vestiges de l'Alliance Galactique. De plus, l'Amiral Gar Stazi resterait également sur place en attendant que son armada soit de nouveau opérationnelle pour reprendre le combat.

Conscient de l'importance de cette information, l'Utai borgne gagna le quartier général de Nal Hutta du Kajidic pour la transmettre à son maître Hutt. Puisque le Seigneur du Crime désirait tuer Vul Isen pour venger la mort de son neveu, Azzim Anjiliac Atirue, tombé au cours de la Répression Sith dans le Système Cyax, il allait donner le renseignement de Muerdo à des contacts Sith Impériaux pour attirer le Scientifique Sith Givin dans un piège. La seule présence du haut gradé Duros sur la planète le pousserait à faire le voyage. Parallèlement, l'être corpulent engagerait Cade Skywalker pour l'éliminer en son nom.

Références

Les plus consultés ensuite...