Empire Sith d'Exar Kun

L'Empire Sith d'Exar Kun fut le rétablissement par ce dernier et par Ulic Qel-Droma de l'Ancien Empire Sith des Seigneurs Noirs qui les avaient précédés. Ses vestiges participèrent à la Restauration de la Sith. Afficher le sommaire

- Je voulais juste vous dire que vous, et l'ensemble du Sénat de la République, vous êtes de l'histoire ancienne. Les Chevaliers Jedi vous ont choyés pendant des siècles. Vous êtes désuets et inefficaces... Esclaves de vos traditions... (...) L'Empire Sith se relèvera, et nous en sommes la première étincelle. Ses flammes embraseront la République croulante et consumeront tout votre travail... rétablissant les jours glorieux d'un Âge d'Or perdu, bien plus grand qu'aucun de nous ne peut l'imaginer. Vous pouvez choisir d'y prendre part, ou bien de rester sur vos positions.
- Cela ne nous fait rien -- nous réussirons, avec ou sans votre aide.
_Exar Kun et Ulic Qel-Droma au Chancelier Suprême

Le projet du Seigneur Noir Exar Kun était de recréer un empire Sith. Lui et son Apprenti Sith, Ulic Qel-Droma, étaient destinés à faire aboutir ce rêve ambitieux, promesse d'un nouvel Âge d'Or des Sith... Construisant leur Confrérie de la Sith, ils s'allièrent avec les Krath, avec les Mandaloriens, ainsi qu'avec l'Ordre de Mecrosa. L'Empire Sith d'Exar Kun ainsi formé - un empire reposant sur le jeu des alliances - fit trembler la Galaxie.

I - La Campagne du Seigneur Qel-Droma

J'ai deux armées complètes, Kun. Et j'ai à présent trois cents des nouveaux vaisseaux de la République.
_Ulic Qel-Droma

Pendant un temps, la Main de l'Ombre Ulic Qel-Droma terrorisa les avant-postes militaires de la République Galactique, ainsi que ses chantiers spatiaux ( dont les chantiers navals de Foerost, qu'il prit d'assaut pour obtenir les codes de tout nouveau vaisseau quasiment achevé, et préalablement destiné à la flotte de l'Ancienne République ). Le tout se fit dans l'anonymat le plus complet. Exar Kun souhaitait que son disciple s'en tienne à cela le temps qu'ils puissent se rassembler et joindre leurs forces, mais sa tête brûlée d'apprenti avait d'autres projets : il désirait attaquer Coruscant...

Le Seigneur Sith Qel-Droma révéla ainsi sa nouvelle allégeance au Côté Obscur dans un enregistrement, qui leurra les républicains en leur faisant croire que Kemplex Neuf allait être attaquée. Peu après il prit d'assaut Coruscant, comme il l'avait prévu. Submergeant les défenses du monde-capitale, son but était de s'infiltrer dans la salle de guerre de ses adversaires pour remporter la victoire. Le Seigneur de Guerre, néanmoins, fut trahi par Aleema Keto, puis capturé.

II - Apogée

Le couple Maître/Apprenti une fois réuni - Kun était allé, à la demande de Mandalore the Indomitable, secourir Qel-Droma devant le Sénat Galactique, tuant au passage son ancien maître, Vodo-Siosk Baas -, il était temps pour les deux membres de l'Ordre Sith de se débarrasser des traîtres dans leurs rangs.

Conseil de guerre fatidique... Conseil de guerre fatidique...

La flotte d'Ossus fut attirée jusqu'à Kemplex Neuf par Aleema Keto et Crado, tous les deux devenus gênants pour Kun et Qel-Droma - la première pour ses trop hautes ambitions, le second pour sa faiblesse -, et donc destinés à être sacrifiés. Grâce aux pouvoirs de l'ancien navire de Naga Sadow, Aleema pulvérisa ses adversaires ; Dace Diath, Shoaneb Culu et Qrrl Toq comptèrent parmi ses victimes. Mais la réaction en chaîne qu'elle provoqua les emporta, elle et Crado, dans la tombe. C'était ce qu'avait prévu Exar Kun ; le cataclysme provoqué par Keto menaçait à présent Ossus, et le Seigneur Noir savait ce que cela signifiait : la Grande Bibliothèque serait nécessairement évacuée, et deviendrait alors vulnérable...

Maître, Apprenti, Mandaloriens et Massassi, en conséquence, se rendirent sur place, histoire d'y prendre ce qui les intéressait. Ood Bnar réussit à protéger des Sith plusieurs Sabrelasers antiques ; il n'empêche que les troupes d'Exar Kun parvinrent à engranger un butin non négligeable ! La Jedi Sylvar tenta vainement de stopper le Seigneur Noir lorsqu'elle croisa sa route, mais celui-ci la tint pour quantité négligeable et préféra quitter les lieux plutôt que d'avoir la décence de l'affronter. Il laissait ce faisant son apprenti livré à lui-même, mais ce dernier était bien capable de s'occuper de lui, pensait-il.

Il avait tort. Cay Qel-Droma avait poursuivi son frère, une fois de plus... N'y tenant plus, Ulic finit par le tuer... et il le regretta tout de suite après. Nomi Sunrider arriva sur ses entrefaites, pour le rendre définitivement aveugle à la Force, en guise de punition pour ses actes... La déchéance de l'Empire Sith démarrait...

Fratricide Fratricide

III - Effondrement

Nous rallierons tous les Jedi -- n'importe quel Jedi -- pour combattre notre ultime ennemi.
_Tott Doneeta

Sur Onderon, Mandalore vivait ses derniers instants. Au nom de son maître, Ulic Qel-Droma, il avait juré de prendre le monde du Jedi Noir Freedon Nadd. Mais les autochtones tinrent vaillamment tête à ses troupes jusqu'à l'arrivée des renforts Républicains - menés par le Capitaine Vanicus. Ce fut une défaite pour les Guerriers Mandaloriens, ce jour-là.

Victoire Républicaine sur Onderon Victoire Républicaine sur Onderon

Rongé par le remords, Ulic Qel-Droma menait pendant ce temps une immense armada composée de milliers de Jedi jusqu'au-dessus de Yavin IV, de facto devenue capitale de l'Empire Sith. Au devant de cette trahison, Exar Kun choisit alors de se tourner vers la Magie Sith, car même lui n'était pas en mesure de vaincre seul tous les Jedi. Il sacrifia donc ses Massassi pour accéder à la forme spectrale des Esprits Sith. Yavin IV fut ravagée par les flammes, consumant le vain espoir de voir s'élever un nouvel Âge d'Or des Sith... Mais à quel prix ?

IV - Au Lendemain du Conflit...

Plusieurs vestiges de cet empire Sith, dont l'existence n'était pas connue de l'Ordre Jedi, continuèrent de pratiquer la Magie Sith, même après la guerre. Divers descendants de ses dirigeants, qui aspiraient à rendre à leur empire tout son éclat, participèrent en conséquence au projet de Restauration de la Sith.

Il est à noter que Darth Hayze lui-même était né de l'Empire Sith d'Exar Kun : reconstruit par le docteur Uburluh, et surtout manipulé par Dossa. Darth Sion avait été pour sa part un Maraudeur Sith, au service de cette organisation.

L'Empire Sith de Revan surgirait ensuite de ce chaos, et rétablirait la gloire de la Sith...

Fiche dédiée à Jules, afin de lui souhaiter un joyeux anniversaire ! Smiley

Articles en rapport

Exar Kun
Exar Kun
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Empire Sith
Empire Sith
Organisations