Dossa

Contrebandière avant la Grande Guerre de la Sith, Dossa, la bête noire de Haazen, rejoignit les rangs de la Confrérie de la Sith.

Peut-être que je devrais arrêter de refourguer des disrupteurs pour me lancer dans la vente de Sabrelasers ?
_Dossa

Avant la Grande Guerre de la Sith, Dossa était une contrebandière en armement. Sa capture fut assignée au padawan d'Arka Jeth, Haazen. Mais la gaucherie et l'indiscrétion de ce dernier firent qu'attraper Dossa devint la tâche la plus dure de toute la Galaxie ! Longtemps elle l'humilia en public, puis un jour, lassée, elle décida de le tuer après lui avoir volé son Sabrelaser en faisant tomber sur lui une colonne de glace. Il ne dut son salut qu'à l'intervention de son ami Barrison Draay.


A la fin de la Grande Guerre de la Sith, soit une dizaine d'années plus tard, Dossa réapparut face à Haazen sur Toprawa. Ce dernier, qui n'était pas un Jedi mais qui rêvait toujours d'en être un, devait effectuer plusieurs tâches peu reluisantes, comme trier des cadavres sur un champ de bataille. Il découvrit également avec stupeur qu'elle avait rejoint les rangs de la Confrérie de la Sith, et en arborait les couleurs, du moins les tatouages. Mais Dossa ne lui fit rien ! Au contraire, elle lui proposa de s'allier à lui en exploitant son talon d'achille, soit son orgueil doublé de jalousie envers Barrison. Ensemble, ils mirent au point un plan qui visait à se débarrasser de beaucoup de Jedi à la fois dans les cavernes Ansharii.

Seulement l'explosion qui visait uniquement les Jedi toucha aussi Haazen, qui fut démembré et défiguré. Mais avec l'aide du Médecin Sith Uburluh, Dossa parvint à ramener le corps et à le reconstituer grâce à plusieurs prothèses synthétiques, bien qu'elles furent non-adaptées aux êtres humains. Dossa expliqua à Haazen que malgré son apparence, on lui avait greffé le Joug d'Apparence, un objet Sith cachant les pensées et les apparences, et qu'il était possible d'acquérir une plus grande puissance encore par le biais d'artefacts Sith. Seulement, Haazen réclamait toujours vengeance et tua Dossa.

A propos de cet article

Slytorn
Version Légendes, par Slytorn.
Dernière mise à jour le 30 octobre 2008.
2 403 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Haazen
Haazen
Personnages
Dossa
Dossa
Personnages