Mandalore l'Indomptable

Te Kandosii Mand'alor.

Mandalore the Indomitable était le dirigeant des mandaloriens à l'époque de Grande Guerre de la Sith et jura allégeance à Ulic Qel-Droma.

Les clans mandaloriens sont les meilleurs guerriers de la Galaxie... Nous n'avons pas besoin d'attendre quelques Jedi.
_Mandalore the Indomitable

Comme l'avait déjà fait Mandalore the First auparavant, un guerrier Taung se distingua de ses pairs et prit le contrôle des différents clans, se parant alors du titre de Mandalore. Son grand esprit combattif et son talent inné pour galvaniser les troupes lui valurent le surnom de The Indomitable. De plus, sa vision simpliste de la galaxie, qu'il voyait comme un réservoir inépuisable de conquêtes, convenait parfaitement à l'idéologie de sa peuplade même si ce mode de pensée se révéla être une faiblesse face à certains adversaires plus rusés.

Ce fut notamment le cas lorsqu'il voulut s'attaquer au système de l'Impératrice Teta, alors sous la coupe des deux amants Ulic Qel-Droma et Aleema Keto. La flotte mandalorienne était bien plus avancée technologiquement que la flotte Sith et aurait sûrement remporté la victoire si Mandalore avait décidé d'un combat classique. Sa fierté le poussa toutefois à vouloir affronter l'utilisateur de la Force lors d'un combat singulier dans le sytème de Kuar. Il alla même jusqu'à accéder à la requête d'Ulic qui réclamait la loyauté de l'intégralité de ses troupes en cas de victoire. Cependant, malgré tout l'expérience dont disposait le guerrier, ni son Droïde de Guerre Basilisk ni sa hache de Mythosaure ne put venir à bout de son adversaire, même privé de son Sabrelaser.

Duel à mort Duel à mort
Malgré l'amertume de sa défaite, Mandalore fit dès lors preuve d'une loyauté inébranlable envers celui qui l'avait vaincu et devint membre de la Confrérie de la Sith. Ses croisés, galvanisés par cette nouvelle campagne fort à leur goût, firent un travail remarquable lors des opérations militaires auxquelles ils participèrent. Leur offensive sur le chantier spatial de Foerost leur permit d'ailleurs de s'emparer de suffisamment de vaisseaux pour s'attaquer à Coruscant elle-même. Malgré la réprobation d'Exar Kun, alors le supérieur de Qel-Droma, le mandalorien fut très désireux de participer à l'invasion. Malheureusement, la crédulité du Taung lui valut de se faire manipuler par la perfide Aleema lors de la bataille, qui le persuada de la mort de son chef et de la nécessité de quitter la capitale galactique dans les plus brefs délais...

La mort d'un guerrier La mort d'un guerrier Il dut alors obéir quelques temps aux ordres de la traitresse mais bien vite, il alla trouver Kun sur Yavin IV afin d'implorer son aide pour délivrer Ulic. Son entreprise fut couronnée de succès et leur glorieuse avancée put reprendre. Cependant, celle-ci fut de courte durée puisque tandis qu'Ulic, parti sur Onderon, se voyait privé de l'usage de la Force par Nomi Sunrider, Mandalore the Indomitable, attaquant Onderon, fut confronté à une résistance farouche de la garnison ennemie, menée par Oron Kira. Le mandalorien dût mettre son orgueil de côté et fuir sur Dxun pour échapper à la destruction.

Malheureusement pour lui, cette fuite lui fut fatale. Peu après son brutal atterrissage sur la lune, des bêtes sauvages se ruèrent sur lui et le mirent en pièces. Ses suivants ne retrouvèrent de lui que son masque, dont un soldat s'empara rapidement pour s'imposer comme le nouveau Mandalore.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Force
Force
Cultures
Galaxie
Galaxie
Cultures
Mandalore
Mandalore
Planètes
Onderon
Onderon
Planètes