Sylvar

Sylvar était une Jedi Cathar à qui la Grande Guerre de la Sith avait beaucoup coûté et qui en tenait Ulic-Qel Droma pour responsable.

Sylvar sauve Vima Sunrider Sylvar sauve Vima Sunrider Sylvar était une Jedi Cathar qui fut formée par le maître Vodo-Siosk Baas aux côtés de son compagnon Crado et d'Exar Kun. Contrairement à Crado, Sylvar n'appréciait guère Kun et lors de l'un de leurs entraînements au Sabrelaser, elle ne putcontrôler sa rage et lui lacéra la joue droite d'un coup de griffe. Furieux d'avoir reçu cette marque indélébile, Kun la mit à terre et la Cathar décela alors en lui des intentions peu dignes d'un Jedi. Le combat fut toutefois interrompu par leur maître avant que l'irréparable ne soit commis.
Quelques jours plus tard, lorsque Odan-Urr convoqua tout l'Ordre Jedi au Conclave Jedi de Deneba, Sylvar s'y rendit en compagnie de Vodo-Siosk Baas et de Crado, qui lui fit alors une demande en mariage. Cependant, sa fidélité à l'Ordre était trop grande pour qu'elle puisse accepter de repartir sur leur planète natale. Le devoir les appela d'ailleurs aussitôt car, sur la planète, les droïdes de guerre des Krath avaient débuté leur attaque. Le vaisseau se posa tout de même à temps pour que Sylvar puisse sauver la fille de Nomi Sunrider d'une mort certaine.

Ce ne fut cependant que l'une des nombreuses batailles que mena la Jedi Cathar car lorsqu'Ulic Qel-Droma attaqua Coruscant avec sa flotte, elle fut en première ligne pour défendre la capitale galactique. Mais lors du procès du traître, elle ne put empêcher Exar Kun de tuer leur ancien maître en combat singulier : bien qu'elle eut réussi à tuer plusieurs Massassi, elle ne parvint pas à atteindre le meurtrier...
Elle se rendit alors sur Ambria en compagnie de Nomi Sunrider afin de puiser dans la sagesse de maître Thon la force de surmonter cette épreuve. Ce fut ce moment précis qu'Oss Wilum, alors sous l'emprise d'un ancien esprit sith, choisit pour déchaîner les monstres que Thon scellait depuis plusieurs années. Les trois Jedi réussirent à en venir à bout mais Sylvar s'aperçut que Crado menait l'attaque aux côtés du Vultan. Elle le gratifia alors de la même blessure qu'Exar Kun en lui crachant sa colère et son mépris au visage. Ce fut la dernière fois qu'elle vit son compagnon car celui-ci allait bientôt trouver la mort dans l'Amas de Cron aux côtés d'Aleema Keto.
L'explosion qui avait coûté la vie aux deux serviteurs d'Exar Kun allait bientôt dévaster Ossus. De nombreux Jedi, dont Sylvar, se rendirent alors sur la planète afin de sauver le maximum des précieux artefacts et des inestimables connaissances que renfermait la Grande Bibliothèque Jedi. Le Seigneur Sith comptait bien profiter du chaos ambiant pour dérober tout ce qu'il pouvait. Sylvar le trouva et, bouillante de colère, se jeta de nouveau sur lui, lame en avant. De nouveau, elle ne parvint pas à l'atteindre, coupée dans son élan par le coup d'un Massassi.

Sylvar sur la Station Exis Sylvar sur la Station Exis La colère dont elle s'était emplie ne s'estompa jamais vraiment malgré la mort d'Exar Kun. Même dix ans après le conflit, lorsque Nomi convoqua tous les Jedi sur la Station Exis, elle n'était obsédée que par l'idée de retrouver Ulic et de lui faire payer ses crimes, bien que beaucoup jugeaient qu'avoir été coupé définivitement de la Force constituait une punition suffisante. Nomi ayant débuté la séance, la Cathar prit alors la parole devant toute l'assemblée :

Ulic a trahi les Chevaliers Jedi. Il nous a tous trahis. Et maintenant, il erre libre, impuni. Conspirant avec Exar Kun, il a plongé la République dans une guerre dévastatrice. Nous avons perdu beaucoup de nos plus grand Jedi lors de la Grande Guerre de la Sith... dont mon compagnon Crado. Mon peuple, les Cathars, choisissent leur compagnon pour leur vie entière. Je n'en aurai jamais d'autre. Je me suis donc dédiée à la voie des Jedi, à devenir un soldat de la Force. Ulic fut jadis notre plus grand Chevalier Jedi. Il est maintenant notre plus grande honte.

Tott Doneeta, inquiet de la fureur qu'il ressentait en elle, lui proposa de l'accompagner sur Ryloth, ce qu'elle accepta.
Le Twi'lek la mena alors dans la ville de son clan, qui venait juste d'être attaquée par le clan R'lyek. Ce conflit opposant les deux clans durant depuis plusieurs générations, Tott alla trouver les deux chefs afin de discuter d'une issue pacifique. Pendant ce temps, Sylvar poussa les membres du clan à se venger et à écraser l'autre en allant massacrer leurs femmes et leurs enfants. Tott revint heureusement à temps avec une véritable solution : les deux leaders se sacrifieraient afin qu'un chef unique prenne la tête des deux groupes. La Cathar ne trouvait cependant pas cette conclusion à son goût et exigea que son frère Jedi la ramène sur sa planète natale.

Mais même sur Cathar, elle ne parvenait pas à trouver la paix, le peuple l'adulant quand elle eut souhaité rester seule. Elle décida alors de se livrer à un rituel traditionnel de son peuple, la Chasse de Sang, pour enfin se purger de sa rage. Tott l'accompagna donc pour aller chasser des Kiltik, des gros insectes qui dévastaient les terres qu'ils traversaient. Le résultat ne fut toutefois pas celui escompté car Sylvar, au lieu de se libérer de sa colère, lui laissa libre cours et massacra sans pitié toute la colonie. Le twi'lek Jedi décida alors de partir et de la laisser quitter cette dangereuse voie par elle-même.

Sylvar défie Ulic Qel-Droma Sylvar défie Ulic Qel-Droma Elle n'y était toujours pas parvenue lorsque Nomi lui demanda de l'aide pour retrouver sa fille qui avait fugué. Elle apprit alors que Vima Sunrider était auprès d'Ulic, ce qu'elle ne pouvait tolérer. Hoggon l'intercepta alors qu'elle quittait la salle en furie. Le vaurien lui proposa de la conduire sur Rhen Var, le monde où il avait emmené l'ex-Jedi pour qu'il y finisse ses jours.
Dès qu'elle eut le pied à terre, elle fonça pour tuer celui qu'elle jugeait responsable de toutes ses années de malheur. Cependant, Ulic refusait de l'affronter et ne faisait que parer ses coups de sabrelaser sans jamais riposter. Reculant toujours, il finit par se retrouver acculé et rangea alors son arme. Sylvar voulut en profiter pour lui porter le coup fatal mais l'attitude de son adversaire l'avait libérée de sa colère. Sa joie fut de courte durée car Hoggon, qui l'avait suivie, tira alors sur Ulic qui mourut peu de temps après. La Cathar, malgré son envie de le tuer, épargna l'assassin afin de ne pas entacher le souvenir de celui qui l'avait finalement sauvée.

Articles en rapport

Crado
Crado
Personnages
Sylvar
Sylvar
Personnages
Exar Kun
Exar Kun
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Cathar
Cathar
Espèces
Massassi
Massassi
Cultures