Dominion

Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Disparition
  • +41 ap. BY
Lieu de perdition
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • Super Star Destroyer
Affiliations
VaisseauLe Dominion était un Super Star Destroyer de la Marine Impériale qui servit successivement les intérêts du Seigneur Haut Amiral Blitzer Harrsk et des Vestiges de l'Empire.

Probablement construit en secret dans le Noyau Profond, le Dominion était un Super Star Destroyer qui servait les intérêts de Zero Command à l'époque du mandat de la Présidente en exercice Leia Organa Solo. Quelque temps après le sommet de la Balise De TsossNatasi Daala s'était notamment débarrassée de Blitzer Harrsk, de Treuten Teradoc et de Sander Delvardus, Gilad Pellaeon s'employa à faire le tour des différents Fiefs des Seigneurs impériaux de la Guerre pour renforcer sa puissance de feu. Il finit par découvrir, entre autres, le navire à l'abandon. Le fils spirituel du défunt Grand Amiral Chiss Mitth'raw'nuruodo, devenu nouveau Suprême Commandeur des Forces Armées Impériales, confia sa trouvaille aux bons soins de Teren Rogriss.

Ainsi lors de la Campagne d'Orinda, le mastodonte, accompagné par six Croiseurs Interdictor Immobilizer-418, apporta son soutien au Reaper pour affronter un détachement de la Nouvelle République. Le combat se solda par la destruction d'un Transporteur de Flotte Endurance avec un changement complet d'E-Wings à son bord et le repli du Lusankya commandé par le Général Wedge Antilles vers Ord Mantell. Cette victoire des Vestiges de l'Empire fut toutefois ternie cinq ans plus tard lorsque le Dominion se trouva face au Guardian du stratège Mon Calamari Gial Ackbar à Anx Minor. La retraite fut sonnée et le bâtiment de la Marine Impériale sauta en Hyperespace pour Bastion en abandonnant les restes fumants de l'unité expérimentale Rakehell. . Postérieurement à ces tumultueux événements, le Super Star Destroyer refit parler de lui une dernière fois pendant la Seconde Insurrection Corellienne quand le Conseil des Moffs décida de l'utiliser pour prendre possession des industries de munitions du peuple Verpine. Tenu de soutenir les êtres insectoïdes par la signature d'un accord d'aide mutuel, le Mand'alor Boba Fett réussit à convaincre le Grand Coordinateur de Nickel One d'envoyer tous ses chasseurs stellaires contre le Dominion qui ne tarda pas à devenir une épave en proie des flammes.

Références

Beaux Livres
  • The Essential Guide to Warfare, 2012
Romans

Les plus consultés ensuite...