Zero Command

Fief impérial du "Seigneur Haut Amiral" Blitzer Harrsk, le Zero Command s'étendait de Kalist IV à Abregado-Rae. Il était composé des forces du Grand Amiral Martio Batch, engagées contre Treuten Teradoc. L'Amiral Daala les reprit à son compte.

Après la défaite de la Bataille d'Endor qui marqua la mort de l'Empereur Palpatine et de Darth Vader, l'Empire Galactique éclatait en multiples royaumes de Seigneurs de la Guerre et l'Amiral Blitzer Harrsk fut l'un d'eux. Ayant affronté la Flotte Rebelle en orbite de la Lune Forestière, il assista à la décomposition de la Marine Impériale, annihilée en partie par l'explosion de la station spatiale de combat Etoile Noire II. Après que le simple capitaine Gilad Pellaeon ordonnât à toutes les forces impériales de sauter en hyperespace pour Annaj, Harrsk poussa Adye Prittick à prendre le commandement. Devant les hésitations de ce dernier à combattre la Flotte Rebelle, il rassembla autour de lui une force de frappe - deux Croiseurs Tector et trois Star Destroyers Imperial II - et quitta la Bordure Extérieure pour le Noyau Profond, précisément pour Kalist IV.

Là, avec ses forces, il se tailla un petit empire qu'il nomma Zero Command - de Kalist jusqu'à Abregado-Rae - et prit le titre de "Seigneur Haut Amiral". Il entreprit de consolider ses forces et planifia une attaque à l'encontre de l'Autorité d'Eriadu, dirigée par l'un de ses rivaux, l'Amiral Sander Delvardus, en installant des détachements dans le Secteur Atravis adjacent. Cette guerre n'eut jamais lieu car Harrsk concentra son effort de guerre contre le dirigeant du Greater Maldrood, le Seigneur de la Guerre Treuten Teradoc, lequel avait fini par s'installer dans le Noyau Profond après ses défaites consécutives contre l'Amiral Ackbar et l'Amiral impérial Rogriss. Toutefois, il parvint à séduire les forces du défunt Grand Amiral Martio Batch de se joindre à sa cause.

Le "Seigneur Haut Amiral" resta malgré tout fidèle à l'Empire Galactique: il aida respectivement Sate Pestage, puis Ysanne Isard contre la Nouvelle République deux années après Endor, puis encore l'Empereur Ressuscité sur Byss lors de l'Opération Shadow Hand. Cette dernière opération le laissa exsangue et il n'eut pas d'autre choix que de procéder à un recrutement massif de soldats dans le Secteur Atravis pour pallier à son déficit de sécurité. Il finit par accepter la proposition de l'Amiral Daala de rencontrer les autres Seigneurs de la Guerre sur la Balise De Tsoss. Ce fut sa dernière erreur : il fut tué avec onze autres de ses semblables et ses forces incorporées à celles de l'ancienne amante du défunt Wilhuff Tarkin.

Note : la source Darksaber précise que Harrsk possède un fief, sans toutefois en préciser le nom. The Essential Atlas est venu remédier à cette lacune.

Composé de...

  • Blitzer Harrsk Blitzer Harrsk Amiral de la Marine Impériale, Blitzer Harrsk participa à la bataille d'Endor en tant que membre de l'Escadron de la Mort. Il se déclara seigneur de la guerre et de replia vers son futur fief du Zero Command.

Articles en rapport

Flotte Rebelle
Flotte Rebelle
Organisations