Transporteur de Flotte Endurance

Le Transporteur de Flotte Endurance était une production de Republic Engineering Corporation. Certains de ces éléments s'illustrèrent lors de la Crise de la Flotte Noire, à N'Zoth ou Doornik.

Alors que le symbole de l'impressionnante Marine Impériale était les redoutables Star Destroyers, représentant la puissance militaire brute dans tout ce qu'elle avait de plus sanglant, celui de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République était les escadrons de chasseurs, plus subtils et d'apparence moins belliqueuse aux yeux des civils.

Par conséquent, le vaisseau le plus représentatif issu des Nouvelles Classes était le Transporteur de Flotte classe Endurance, créé sur la base du Star Destroyer Defender pour le transport de deux Wing de chasseurs (six escadrons, soit soixante-douze appareils), le premier composé d'engins de soutien à faible rayon d'action comme le Chasseur Defender ou le bombardier K-Wing, tandis que le second comprenait des chasseurs à long rayon d'action équipés d'hyperpropulsion. Ainsi, l'Endurance devint l'emblème de la doctrine républicaine et devint la pièce centrale des lignes de bataille de la Cinquième Flotte où il entra en service, jouant la plupart du temps un rôle de vaisseau de commandement.

Cependant, n'échappant pas aux dures réalités du combat spatial (connues sous le nom de « loi du turbolaser lourd »), l'Endurance est également doté d'un armement étonnamment polyvalent pour un vaisseau de sa taille : la moitié de son armement (douze turbolasers et huit canons à ions) étant consacré au combat entre vaisseaux capitaux, tandis que l'autre moitié (vingt canons laser) est dédiée à la lutte anti-chasseurs.

Parmi les appareils de la classe, citons son vaisseau éponyme, premier exemplaire construit qui fut détruit par le Reaper avant qu'il ait pu larguer ses vaisseaux, le Ballarat, détruit à la Bataille de N'zoth par des missiles Yevethans, dont l'onde de choc annihila trois escadrons de chasseurs en les expulsant dans le vide spatial, et les Intrépide et Venture, utilisés auparavant lors la Bataille de Doornik-319.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Defender
Defender
Vaisseaux
K-Wing
K-Wing
Vaisseaux