Raddus

Le Raddus était un vaisseau de la Nouvelle République, qui servit ensuite la Résistance, baptisé ainsi en l'honneur de l'Amiral Mon Calamari.

Croiseur Lourd produit par la Nouvelle République, le Raddus avait été baptisé en l'honneur du célèbre Amiral Mon Calamari qui dirigea la Flotte Rebelle avant Ackbar, et mena la Bataille de Scarif en orbite. Long de plus de trois kilomètres, ce croiseur patrouillait le long des frontières avec l'Empire Galactique, jusqu'à la signature de la Concordance Galactique et le vote en faveur de la Loi de Désarmement proposée par Mon Mothma, qui réduisit considérablement le nombre de vaisseaux de la Flotte des Forces de Défense de la Nouvelle République.

La Princesse d'Alderaan, Leia Organa, alors à la tête de la Résistance et qui avait été opposée à la loi, récupéra le croiseur. Dû au manque de personnel au sein de la faction prônant le combat à l'encontre du Premier Ordre, le vaisseau fut partiellement automatisé et servit probablement d'escorte au célèbre Home One. Son commandement fut probablement confié à la Vice-Amirale Amilyn Holdo.

A propos de cet article

Leris
Version Canon, par Leris.
Dernière mise à jour le 7 octobre 2017.
76 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Premier Ordre
Premier Ordre
Organisations
Résistance
Résistance
Organisations
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Amilyn Holdo
Amilyn Holdo
Personnages