Braylen Stramm

Ancien pilote impérial de la garnison de Naboo, Braylen Stramm déserta au profit de l'Alliance Rebelle. Il devint pilote de B-Wing au sein de l'Escadron Blade.

Ancien pilote de la Chasse Impériale, Braylen Stramm déserta la garnison impériale de Naboo et rejoignit le Corps de la Chasse de l'Alliance Rebelle. Considéré comme un pilote obéissant et respectueux de la chaîne de commandement, il avait toujours été bien noté par ses supérieurs. Peu de temps avant la Bataille d'Endor, il faisait partie de l'Escadron Blade de B-Wings commandé par Adon Fox, avec l'identifiant Blade Deux. En tant qu'adjoint de ce dernier, il devait former les nouveaux venus, et eut mailles à partir avec Gina Moonsong, qui avait exercée comme contrebandière sur les routes proches de Coruscant. Toutefois, ils s'engagèrent tous deux dans une relation amoureuse. Il avait d'ailleurs peur de perdre cette dernière car l'affrontement finale avec l'Escadron de la Mort pour la destruction de l'Etoile Noire II avait été annoncé.

Suite à cela, il émergea de l'hyperespace aux commandes de son chasseur et reçut l'ordre de commencer l'attaque contre le Star Destroyer Imperial I Devastator, commmandé par l'Amiral Jhared Montferrat. Ce dernier ordonna aux chasseurs commandés par Gradd de décoller. Si l'opposition des Intercepteurs TIE fut particulièrement redoutable, annihilant les chasseurs-bombardiers de nombreux camarades, la tactique de Fox visant à créer un imbroglio pour forcer les batteries du Devastator à tirer sur leurs propres chasseurs fut un succès. Gina et lui s'attaquèrent au générateur d'hyperdrive après avoir réussi à mettre à mal les boucliers du destroyer. S'ensuivit une réaction en chaîne qui fit exploser le vaisseau ennemi.

Articles en rapport

Devastator
Devastator
Vaisseaux
Gradd
Gradd
Personnages