Tion

Lord Tion fut responsable de l'invasion de la planète Ralltiir par l'Empire Galactique.

- Lord Tion, le vaisseau ressemble à ce qu'elle semble dire: un vaisseau consulaire en mission diplomatique.
- Je n'en ai aucun doute. La Princesse Leia est un véritable ange de clémence.
_Réponse de Tion à son subalterne

Commodore de la Marine Impériale, Lord Tion était natif de Tion, dans l'Hégémonie de Tion, et membre de la prestigieuse Maison de Tion, grande supportrice de l'action de l'Empire Galactique. Âgé d'une trentaine d'années, il était un grand admirateur du Grand Moff Wilhuff Tarkin et de sa Doctrine Tarkin visant à inspirer la peur à toute la galaxie pour mieux la contrôler. Environ trois semaines avant la Bataille de Yavin, la planète Ralltiir se rebella contre la politique de l'Empereur Palpatine, et ce dernier décida de confier à Tion un commandement suprême : celui d'éradiquer la présence de l'Alliance Rebelle sur la planète, à commencer par supprimer le Haut Conseil de Ralltiir. Pour maintenir la population sous pression, il ordonna que des rafles soient perpétrées et les suspects interrogés dans des centres spécialisés par le personnel des Renseignements Impériaux.

Tion. Tion. Après l'assaut de la planète et la mise au pas de la population, la Princesse Leia Organa d'Alderaan se rendit sur la planète afin de délivrer des fournitures et du matériel médical, entreposés dans sa Corvette Corellienne Tantive IV. Il ne fit nul doute à la jeune femme que le Lord était épris d'elle : la façon dont il la regardait et la façon qu'il avait de toucher ses cheveux bouclés. Néanmoins, il essayait de prendre un ascendant psychologique sur elle, bien qu'il la soupçonnât d'être une activiste rebelle. Lorsqu'une fusillade éclata au spatioport, créant ainsi une diversion pour que le jeune rebelle Basso délivre son message à la Princesse, Tion reprocha à ses subordonnés de ne pas avoir fait de prisonnier. Darth Vader se présenta peu après et fit une inspection des mesures de sécurité de Tion.

Peu après le retour d'Organa sur sa planète natale, suite à la Bataille de Kattada, Tion se rendit sur Alderaan et révéla l'existence d'un projet secret, dont les plans seraient bientôt transférés vers une base secrète. Mais Leia se trahit et révéla le nom de la station spatiale de combat, l'Etoile Noire I. Il comprit alors que la Princesse et son père, Bail Organa, était des membres de l'Alliance et souhaita le révéler à l'Empire. Mais avant qu'il n'ait pu le faire, un accident de blaster s'ensuivit et la jeune femme ordonna à ce que le corps de Tion soit jeté dans l'une des réserves de la planète.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Tion
Tion
Personnages
Ralltiir
Ralltiir
Planètes