Gina Moonsong

Gina Moonsong était une pilote de B-Wing et membre de l'Escadron Blade de l'Alliance Rebelle. Elle combattit lors de la bataille d'Endor.

Avec moins de cinquante heures de simulation, vous êtes maintenant une experte en pilotage de B-Wing ?
_Lieutenant Stramm à Gina

Cadet du Corps de la Chasse de l'Alliance Rebelle, Gina Moonsong était une jeune femme aux cheveux roux. Elle avait visiblement commencé sa carrière comme contrebandière avec de nombreuses missions su le Centre Impérial. Puis, elle avait intégré, peu de temps avant la Bataille d'Endor, le célèbre escadron de B-Wings commandé par Adon Fox, l'Escadron Blade sous l'identifiant Blade Trois. Sous l'égide du Lieutenant Braylen Stramm - avec lequel elle entama une relation -, elle s'était entraînée environ une cinquantaine d'heures sur un simulateur, ce qui était bien moins que la plupart des pilotes susceptibles de remplir une mission. Son supérieur était conscient que l'affrontement de la Flotte Rebelle avec l'Escadron de la Mort pour la destruction de l'Etoile Noire II lui serait probablement fatal.

Arrière-garde ?!? Je n'ai pas fait tout ce chemin pour...
_Gina explose

Telle fut la réaction de la jeune femme quand Fox lui annonça que les Blades allaient assurer la protection des communications et de la ligne de la Flotte Rebelle. Mais elle fut vite rabrouée par son commandant. Plus tard, sortant en hyperespace en orbite d'Endor, son commandant lui ordonna de commencer l'attaque contre le Star Destroyer Imperial I Devastator, commandé par l'Amiral Jhared Montferrat. Face à une nuée d'Intercepteurs TIE commandés par Gradd, Gina tenta de garder son sang-froid. Grâce à la tactique de Fox, une partie des chasseurs ennemis furent vaporisés par les batteries du destroyer, ce qui permit à Stramm et elle de marteler les boucliers. Ces derniers tombèrent et il s'attaquèrent ensuite au générateur d'hyperdrive. Les torpilles à protons firent mouche et l'explosion du générateur entraîna une réaction en chaîne dans tout le destroyer. Gina échappa de peu à l'explosion et rallia le point de rendez-vous de la Flotte Rebelle.

Articles en rapport

Devastator
Devastator
Vaisseaux