Dashade

Les Dashade étaient les membres de l'espèce reptilienne humanoïde originaire de la planète Urkupp, un monde irradié de la Nébuleuse de Cron près de la Centralité. Durant la Grande Guerre de la Sith, leur espèce et leur monde natal fut détruit. Afficher le sommaire

Les Dashade étaient les membres de l'espèce reptilienne humanoïde originaire de la planète Urkupp, un monde irradié de la Nébuleuse de Cron près de la Centralité. Durant la Grande Guerre de la Sith, leur espèce et leur monde natal furent détruits, mais cet évènement n'avait pas empêché quelques Dashade de prospérer.

Apparence et Mode de Vie

Dashade adulte Dashade adulte Les Dashade étaient originaires de la planète Urkupp au beau milieu des multiples soleils de la Nébuleuse de Cron. Comme la plupart des autres formes de vie de ce monde, ils durent s'adapter à la chaleur étouffante qui y régnait en développant une curieuse capacité à absorber la chaleur pour la dissiper peu à peu. Quand plusieurs membres de l'espèce se réunissaient en un même lieu, ils parvenaient à créer une sorte d'écosystème tempéré. Ils étaient donc des êtres totalement dépourvus de poils. Ces humanoïdes étaient très musclés par rapport à des standards Presque-Humain, ils avaient le front large, des petits yeux étroits et mesuraient entre un mètre soixante-dix et deux mètres à l'âge adulte. Contrairement aux Humains, les mâles et les femelles étaient sensiblement bâtis de la même manière. Leur peau était vert-olive, gris sombre ou noire et leurs yeux étaient le plus souvent rouges, orange ou noirs. Leur bouche était ronde et remplie de crocs effrayants.

Les faibles ressources d'Urkupp poussa certains seigneurs de guerre à s'élever et mena également au développement d'une religion bâtie sur l'idée selon laquelle les bons et les vertueux étaient bénis et recevaient la force et la puissance que les forces invisibles guidant le monde voulaient bien leur accorder. Les Dashade étaient des êtres secrets et menaçants qui pensaient être supérieurs - aussi bien mentalement que physiquement - à bien des formes de vies de la Galaxie, si ce n'était même toutes les formes de vie de la Galaxie... Les Dashade qui devenaient mercenaires ou hommes de main faisaient preuve de loyauté tant qu'on leur laissait montrer leur puissance et qu'ils jugeaient cette situation profitable. Même après la destruction de leur monde natal, les rares Dashade que l'on pouvait voir à l'échelle de la Galaxie parlaient et lisaient le Dashadi, même s'ils adoptèrent très vite le Basic et l'Aurebesh.

Les Dashade dans l'Histoire Galactique

Khem Val Khem Val Les Dashade étaient des êtres redoutés car de nombreux membres de cette espèce étaient de valeureux mercenaires et assassins. Le nom de « Tueur de l'Ombre » - un titre honorifique donné aux plus grands tueurs Dashade - n'était que murmuré et, de tout temps, causait des frissons à ceux qui l'entendaient. Pourtant, au beau milieu de la Grande Guerre de la Sith, la majeure partie de cette espèce fut éradiquée lors de l'explosion de la Nébuleuse de Cron. Bien avant ce tragique évènement, quand l'espèce sortit de son stade féodal pour explorer la Galaxie, ils firent rapidement la rencontre des Jedi et des Sith, ce qui eut pour effet d'accentuer leur religiosité. Qui plus est, ils se rendirent vite compte qu'ils étaient partiellement immunisés contre les Pouvoirs de la Force que ceux-ci vénéraient par dessus tout et dont ils tiraient leur puissance. En conséquence, les Dashade furent très recherchés par les deux camps. Les Sith et les autres cultures qui étaient originaires des mondes proches d'Urkupp engageaient des mercenaires Dashade comme assassins et gardes du corps pour les aider contre leurs ennemis. Le Conseil Jedi et les officiels de l'Ancienne République Galactique les engageaient comme instructeurs de combat. Pour les Maîtres Jedi, les prouesses et la résistance à la Force des Dashade étaient des moyens de prouver aux Padawans - et même aux Chevaliers Jedi trop confiants - le danger de s'abandonner trop aveuglément en la Force.

Dashade sur Coruscant peu avant la Bataille de Geonosis Dashade sur Coruscant peu avant la Bataille de Geonosis

Ket Maliss Ket Maliss Quand leur monde natal fut détruit, il fut rendu public que les Dashade étaient une espèce éteinte. Pourtant, on savait qu'au moins une famille royale Falleen (celle dont fera partie le Prince Xizor lui-même) avait fait cryogéniser leurs servants Dashade ainsi que des gamètes afin de servir les intérêts des générations futures. Par la suite, des historiens de la Nouvelle République découvrirent que des assauts de l'Empire Galactique contre des Jedi protégeant des bases fortes de l'Alliance Rebelle comptèrent des combattants Dashade. Plusieurs rapports indiqueraient qu'une espèce non identifiée résistante à la Force avait pris part aux combats. On savait donc que des Dashade avaient bel et bien survécu, comme le laissait indiquer une photo prise par l'HoloNet dans les bas-fonds de Coruscant juste avant la Bataille de Geonosis et le début de la Guerre des Clones. Pourtant, la proportion de survivants restait un grand mystère. Néanmoins, des spécialistes de la Nouvelle République avaient des théories selon lesquelles les Dashade avaient bien pu fonder des colonies avant la destruction de la Nébuleuse de Cron. En prenant en compte la nature terrible de leur monde originel, il était tout à fait concevable qu'ils aient pu s'établir sur des mondes que les Humains ne pouvaient coloniser...

Plusieurs Dashade se firent donc connaître à l'échelle de la Galaxie. Ainsi, lors de la Fuite sur Tatooine de C-3PO et R2-D2, alors que Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi cherchaient un moyen de Livrer les Plans à Alderaan, Ket Maliss, un membre du Soleil Noir - probablement l'un des descendants des Dashade congelés par des Falleen - était présent à la Cantina de Chalmun. Bien des siècles plus tôt, Snar Extruct, un Jedi Dashade fut l'ami de Skarch Vaunk et prenait part aux instructions au Combat au Sabrelaser. Plus notable encore, Khem Val, qui fut le serviteur de Tulak Hord avant de se retrouver prisonnier de la Tombe de Naga Sadow sur Korriban. Lors de la Bataille de Falleen, Asajj Ventress décima quelques gardes du corps Dashade au service du souverain de Falleen.

Ket Maliss à la Cantina Ket Maliss à la Cantina

Articles en rapport

Dashade
Dashade
Espèces
Force
Force
Cultures
Galaxie
Galaxie
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations