Bataille de Falleen

La Bataille de Falleen fut le théâtre d'un violent affrontement entre les forces de la Grande Armée de la République et de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Grievous a simplement retardé sa poursuite. Il y a quelques heures, deux autres croiseurs sont venus le rejoindre et il a coordonné des attaques sur trois fronts séparés. Le bilan est très lourd, Anakin. On a perdu le groupe de combat positionné sur Falleen.
__Obi-Wan Kenobi à Anakin Skywalker

Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, la planète Falleen, par ailleurs affiliée à la République Galactique, fut attaquée par la Confédération des Systèmes Indépendants. De ce fait, Coruscant assembla en urgence une force d'intervention qui fut envoyée le plus rapidement possible sur place. Cette dernière comptait notamment dans ses rangs huit Chevaliers Jedi, dont Tafasheel Arkan, Kydra et Lobis Lobin, et un vaisseau de combat, probablement un Star Destroyer Venator, baptisé Dancer Bespin avec à son bord le cousin de Breha Organa d'Alderaan au poste de tacticien. Malheureusement, les affrontements qui s'en suivirent furent particulièrement violents. Les troupes de la Grande Armée de la République furent débordées et éliminées.

Selon les informations disponibles à ce jour, le groupe fut entièrement détruit par le Général Grievous qui supervisait le débarquement des Droïdes de Combat. Seulement, les Séparatistes se heurtèrent à un léger problème lorsque le Roi du monde assiégé se réfugia dans son palais protégé par un puissant bouclier apparemment capable de résister aux assauts des Bombardiers Hyena déployés.

Confortablement installé dans une salle de contrôle, le souverain vit Asajj Ventress approcher de son repaire. En réponse, il lui envoya, avec un plaisir non dissimulé, ses gardes du corps Dashade qu'il maintenait d'ordinaire en animation suspendue, comme le furent à un moment donné les Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Alpha de la future Brigade des Opérations Spéciales sur Kamino. Bien évidemment, ses guerriers armés d'Electrostaff furent rapidement tués par l'Adepte du Côté Obscur. Pour ne pas arranger les choses, son Droïde portier TT-8L qui lui permettait de surveiller l'extérieur fut également neutralisé. Sans se laisser décontenancer, le Falleen décida de sortir dehors avec un blaster et un détonateur thermique pour éliminer personnellement la Dark Acolyte. Soudain, la lame du Sabrelaser du Comte Dooku se matérialisa en dessous de sa gorge. Le Seigneur Sith avait en effet utilisé les talents de la Soeur de la Nuit pour attirer le monarque hors de son repaire. Acculé, il capitula.

Le Roi de Falleen en mauvaise posture. Le Roi de Falleen en mauvaise posture.

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Falleen
Falleen
Espèces
Falleen
Falleen
Planètes
Grievous
Grievous
Personnages