Skarch Vaunk

Femelle Anx probablement native d'Anx Minor, Skarch Vaunk était Maître d'Armes Jedi dans les années qui suivirent la bataille de Ruusan.

Femelle Anx probablement native d'Anx Minor, Skarch Vaunk accéda à une date encore indéterminée au grade de Maître d'Armes Jedi et travailla à éduquer au mieux les Padawans et Chevaliers à manier correctement le Sabrelaser. La période le requérait : les Nouvelles Guerres des Sith mettaient la Galaxie à feu et à sang et la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Kaan et de ses séides semblait sur le point de triompher. Avec son compagnon de toujours, le Jedi Dashade Snar Extruct, elle rejoignit les rangs de l'Armée de la Lumière du Seigneur Hoth et de Valenthyne Farfalla, prenant vraisemblablement part à la Bataille de Ruusan.

Après le conflit et l'adoption des Réformes de Ruusan, Maître Vaunk reprit l'enseignement des formes du Combat au Sabrelaser. Grande adepte de la Forme dite Zéro - savoir quand utiliser son arme mais résoudre les conflits sans avoir à l'allumer -, elle aimait cependant enseigner le Shii-Cho et avait obtenu de la Grand Maître de l'Ordre Jedi Fae Coven, qu'elle pût enseigner le Vaapad. Dans le compendium La Voie du Jedi supervisée par cette dernière, Skarch Vaunk livra tous ses secrets pour parer et attaquer et y fit l'éloge du Maître Skwelli.

Articles en rapport

Anx
Anx
Espèces
Fae Coven
Fae Coven
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Skarch Vaunk
Skarch Vaunk
Personnages