Chalmun

Chalmun était le patron Wookie de la cantina de Mos Esley, sur Tatooine.

Chalmun était un ancien contrebandier de la rue. Cette profession lui resta à jamais marquée par sa cicatrice sur la poitrine, souvenir des durs jours de sa vie. Wookiee à la fourrure grise, il fut le méconnu propriétaire de l'une des cantinas les plus populaires de la galaxie, à Mos Eisley.

Le Wookiee fut reconnu dans ses débuts comme étant un escroc, profitant du casino d'Ord Mantell pour arnaquer ses visiteurs. Son imposante stature de Wookiee ne lui nuisait pas lorsqu'une altercation se présentait. Il obtint par la suite la cantina des frères Vriichon, deux Ranats, avec la somme qu'il était parvenu à tirer des poches sur Ord Mantell. Ceux-ci disparurent sitôt que Chalmun prit le poste de propriétaire car ils craignaient peut-être s'attirer les foudres du Wookiee s'il venait à trouver les corps cachés aux sous-sols. Le lieu avait également servi de tanière pour un marchandage illégal d'épices.

Sa nouvelle propriété venait finalement le sauver de la misère qu'il avait enduré durant sa jeunesse. Maintenant, il pouvait s'adonner au plaisir et empocher de l'argent sans avoir recours à l'escroquerie. A présent qu'il était regardé par la population sous un oeil moins méfiant, celle-ci constata que Chalmun était quelqu'un de réservé mais qui pouvait devenir sanguinaire à n'importe quelle occasion où il en ressentait le besoin. En effet, les causeurs de troubles ne défilaient pas longtemps dans sa cantina, peut-être parce qu'il redoutait de retomber dans un tel milieu de fréquentation. En fait, il n'admirait que ceux qui causaient le trouble avec style. Il était donc très risqué de devenir ami avec Chalmun. Le propriétaire avait également, pour une raison inconnue, une haine envers les droïdes et c'est pour cela qu'il les fit interdire dans la cantina. Ce fut ce qui assura une clientèle fidèle mais aussi dangereuse.

Comme sa carrière allait bon train, le Wookiee se créa quelques unions, notamment avec les Hutt et de célèbres pilotes, pour s'assurer d'avoir sa place à Mos Eisley. Ceci contribua également à la popularité de la cantina au sein de la Bordure Extérieure même. Cependant, il n'était que rarement vu par les clients, souvent caché dans son bureau situé à l'arrière du bar en train de fumer la pipe. Il employa des musiciens, les Modal Nodes, s'agissant de Figrin D'an et de son groupe, afin de créer une atmosphère plus divertissante à sa taverne pan-galactique. Mais les Clients de la Cantina de Chalmun restaient imprévisibles malgré les airs de Jizzz.

Finalement, Chalmun resta le propriétaire de la Cantina de Mos Eisley après le passage de Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi, juste avant la Bataille de Yavin, alors qu'il était âgé d'environ 157 ans. Il termina probablement sa vie ainsi.

Une des rares apparitions de Chalmun à la Cantina. Une des rares apparitions de Chalmun à la Cantina.

Articles en rapport

Chalmun
Chalmun
Personnages
Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Hutt
Hutt
Espèces
Wookiee
Wookiee
Espèces