Astraal Vao et le Moff Konrad Rus.
Face à ce danger mortel, le Chevalier de l'Empire Elke Vetter se sacrifia pour permettre à Vao et à sa protégée de s'échapper. Peu avant leur fuite, Astraal était parvenue à faire parvenir un code spécifique à son frère qui signifiait que sa vie était en danger. Selon le protocole en vigueur, il allait les rejoindre à l'endroit du crash de leurs défunts géniteurs. Pour ce faire, les deux fugitives gagnèrent le plus rapidement possible la zone portuaire la plus proche et demandèrent à un inconnu, en l'occurrence Cade Skywalker, de les aider. En voyant la Sith approcher aux commandes d'une Moto-Jet Kybuck les souvenirs douloureux de la perte de Kol refirent surface. Il poussa les étrangères à bord du Mynock avant de procéder à un décollage en urgence en dépit des remarques de Deliah Blue et de Jariah Syn, ses compagnons de vol. Astraal fut bien évidemment obligée de leur demander de mettre le cap sur Vendaxa.
A destination, le Chasseur de Primes posa l'appareil assez loin du lieu de rendez-vous indiqué par la Missionnaire à cause de la jungle. Malgré une marche forcée perturbée par des prédateurs, le petit groupe atteignit indemne le point de ralliement. Seulement le répit fut de courte durée puisqu'un Acklay passa à son tour à l'attaque. Par chance, Shado et Wolf Sazen arrivèrent précisément à ce moment en renfort. Une fois la créature terrassée, le Maître Jedi Zabrak pria les passagères de les suivre. A peine eut-il terminé sa phrase que son engin explosa. Darth Talon venait de les retrouver ! Recourant à la Télékinésie, Skywalker l'envoya faire connaissance avec un bout d'épave. Sa cible ne perdit pas la vie pour autant mais elle garda ses distances. Les protagonistes retournèrent ensuite tous ensemble au Transport Spatial Moyen Helot. Le départ fut malheureusement retardé. La Main avait saboté plusieurs systèmes. Prétextant vouloir vérifier l'état des communications, Astraal s'éclipsa vers la console puis elle contacta son supérieur hiérarchique, à savoir le Moff Konrad Rus, pour obtenir de l'aide. Une grave erreur. Afin d'assurer la pérennité de la Mission Impériale, le politicien avait en effet juré fidélité à Darth Krayt. Informé de la situation, l'Empereur Sith chargea Darth Nihl et une poignée de sbires de rallier Talon.
Astraal convainc les Chevaliers Impériaux de laisser Cade sauver Marasiah.
Au final, seule l'intervention salutaire d'Antares Draco et de Ganner Krieg permit au Mynock de s'envoler. Cependant, pendant l'affrontement avec les Sith, Marasiah avait reçu une vilaine blessure mortelle. La Twi'lek dut intervenir pour persuader les Chevaliers de l'Empire de laisser Cade la soigner. Grâce à ses pouvoirs, l'ancien Jedi parvint à la tirer des ténèbres. Par la suite, Astraal tenta, en vain, sur Bastion, de convaincre son frère d'accepter l'offre d'asile de Roan. Quelques mois plus tard, Deliah Blue usurpa son identité sur Tatooine dans le but d'obtenir gratuitement un Bloc Trivalve auprès du Missionnaire Ethan Adare.