Moto-Jet Kybuck

La Moto-Jet Kybuck fut utilisée par les forces du Nouvel Empire Galactique de Roan Fel et du Nouvel Ordre Sith de Darth Krayt.

Digne successeur de la Moto-Jet 74-Z développée par Aratech Repulsor Company à l'époque de la Guerre des Clones, le modèle Kybuck de Arakyd Industries, qui devait son nom à une créature bipède de Kashyyyk, fut sélectionné par le Nouvel Empire Galactique de l'Empereur Roan Fel pour devenir le moyen de transport de prédilection des éclaireurs. Idéal sur tous les types de terrain, même sur les plus accidentés, ce véhicule était notamment très robuste et véloce. Les composants essentiels de la structure principale étaient bien évidemment un moteur à répulsion puissant, un siège pour le soldat et des contrôles basiques. Bien que plus lourd et imposant que la moyenne, il ne perdait rien question manœuvrabilité. En moyenne, la vitesse de pointe était proche de cinq cents kilomètres par heure. Il pouvait transporter par ailleurs dans un petit coffre une cargaison pour un poids maximum de dix kilogrammes et un passager. Le châssis était renforcé et permettait à la Moto-Jet de supporter aisément des chocs et d'absorber des décharges énergétiques ennemies. Elle disposait également d'une unité de propulsion installée à l'arrière. Le guidon, apparemment pourvu de poignées très sensibles, servait au pilotage tandis que l'altitude et la puissance des turbines se commandaient par deux pédales disposées de part et d'autre de la selle. L'unique canon laser autorisait des attaques éclairs, mais de faible intensité.

Environ sept ans après la Guerre Sitho-Impériale, la Main de Darth Krayt, Darth Talon, reçut l'ordre de traquer pour le compte de son Maître Sith la Princesse Marasiah Fel. Une fois sa cible repérée sur la planète Socorro, la Twi'lek mena ses investigations avec une Moto-Jet Kybuck. Malheureusement pour elle, la fille de Roan fut secourue par l'équipage du Mynock. En l'occurrence Cade Skywalker, Deliah Blue et Jariah Syn.