Morichro

Le Morichro est une technique issue de la Force visant à l'altération des métabolismes des organismes vivants à des fins offensives.

La Force, de part sa nature relativement inconnue, rendait possible toutes sortes d'altérations des métabolismes des organismes vivants. La plus répandue de ce genre de technique était sans doute la transe, qu'elle soit de repos ou encore curative.

Le Morichro reprenait le même principe, mais à des fins offensives. L'utilisateur de cette technique s'employait à altérer les fonctions vitales de son adversaire pour le déstabiliser, l'affaiblir, ou même le tuer. Assimilée au Côté Obscur de la Force, cette technique redoutable nécessitait tout de même une connexion intense avec la Force. Relativement peu utilisée à cause de sa difficulté et de son agressivité, elle commença néanmoins à se répandre au cours des dernières années de l'Ancienne République, à tel point que le Conseil des Jedi dut faire interdire purement et simplement l'étude et l'utilisation du Morichro.

Cependant, certains privilégiés furent habilités à conserver leur savoir faire et à l'utiliser en cas de besoin. Ce fut notamment le cas du Maître Jedi Awdrysta Pina, qui l'utilisa contre Arden Lyn, dernière survivante des Légions de Lettow, et Yaddle, qui en tant qu'archiviste du Temple Jedi, avait appris et maîtrisé cette technique.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 9 octobre 2007.
1 980 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Yaddle
Yaddle
Personnages
Force
Force
Cultures
Arden Lyn
Arden Lyn
Personnages
Morichro
Morichro
Cultures