Teräs Käsi

Le Teräs Käsi était un art martial très ancien pratiqué sur la planète Bunduki. Yun, futur Jedi Noir de Jerec, ainsi qu'Arden Lyn, Anoon Bondara et Joclad Danva l'étudièrent et le pratiquèrent.

Le Teräs Käsi est un art martial très ancien (certains pensent qu'il a inspiré tous les autres) développé sur le monde de Bunduki, dans la Faille de Pacanth, par la population locale: des Presque-Humain nommés Epicanthix. Cet art martial signifiait "Mains d'Acier". Une secte locale, les Suivants de Palawa, était un groupe d'ermites qui disaient détenir les secrets de cet art martial mortel. On ne sait pas si ces Suivants créèrent le Teräs Käsi, mais on sait que tous ceux qui le maîtrisèrent furent forcés de passer devant ces Suivants pour savoir s'ils pourraient l'apprendre ou pas: ces derniers savaient juger du potentiel meurtrier d'un futur apprenti. On comptait tout un panel d'attaques, toutes aussi meurtrières les unes que les autres, aux noms exotiques: l'Entaille de l'Aryx, l'Attaque du Sarlacc, le Rawl Crachant, la Charge du Wampa, l'Entaille du Wampa, la Danse du Serpent-Dragon (la prise la plus mortelle), le Sourire du Nexu, le Förräderi, etc.

Peu de personnes maîtrisent cet art mortel, mais l'Ordre Jedi l'enseignait lors de ses cours de close combat: ainsi, Anoon Bondara et Joclad Danva le pratiquaient, ce dernier étant considéré comme un maître de cet art martial, jusqu'à ce qu'il soit détrôné par Phow Ji, un non-utilisateur de la Force et instructeur d'arts martiaux au sein de la Grande Armée de la République, comme le fut Usu Cley, un autre instructeur qui maîtrisait cet art. Lors d'une compétition sur Bunduki, le jour du sâcre de Phow Ji, Chaq-Quaj Ee, Beru Slee, Celjo Mi ainsi que le Draethos Talon Slyter et le Krish Lungrolph Isher comptèrent parmi les vaincus. Arden Lyn, ancienne amante de Xendor et dirigeant des Légions de Lettow, ainsi que Yun, Epicanthix et futur Jedi Noir de Jerec, étaient également des adeptes de ces techniques mortelles.

Note : Malgré le fait que Han Solo, Boba Fett, Chewbacca, Luke Skywalker, Leia Organa, Jodo Kast, Darth Vader et Mara Jade soient présents dans le jeu vidéo, ils n'ont jamais été considérés comme des utilisateurs du Teräs Käsi.

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Jodo Kast
Jodo Kast
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages