Awdrysta Pina

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • ~-24 500 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeAwdrysta Pina était un Maître Jedi qui mena les troupes de l'Ordre à la victoire contre les Légions de Lettow de Xendor et Arden Lyn.

Awdrysta Pina, plus connu sous le nom de Lame Verte, était le chef des forces Jedi. [...] Ce que nous comprenions comme liberté, il ne voyait que le chaos

Arden Lyn à l'Inquisiteur Laddinare Torbin après sa capture

Humain ayant acquis le grade Maître Jedi, Awdrysta Pina passa peu de temps à l'Académie d'Ossus pour préférer les voyages sur les voies hyperspatiales à la découverte des premières planètes de l'espace de la République Galactique. Pour Arden Lyn, il correspondait davantage aux futures recrues des Légions de Lettow : un homme au sang chaud, peu enclin à suivre les ordres. Avec son double katana vert, il fut chargé de rassembler les Jedi pour se lancer à l'assaut de Lettow, la planète où Xendor, son amante Arden Lyn et leurs Légionnaires étudiaient le Côté Obscur de la Force. Les premiers combats sur Brentaal, Chandrila, Coruscant et Metellos furent remportés par ses troupes.

A ces batailles succéda la Bataille de Columus, au cours de laquelle Pina tua les principaux lieutenants de Xendor, Sethul Asaiage et Tun Bohoi. Une controverse quant à savoir si le Maître Jedi tua Xendor est encore d'actualité : Arden Lyn soutint à ses geôliers de l'Inquisitorius que son amant parvint à rejoindre le Chaos avant que la lame de Pina ne l'atteignît, tandis que les Jedi affirmèrent que la célèbre Lame Verte pénétra le corps de l'Adepte du Côté Obscur. Quoiqu'il en soit, Arden Lyn resta seule à la tête des Légions et Awdrysta Pina la pourchassa sur Kitel Phard, puis Irkalla, où il lui tendit un piège. L'ayant mise au pied du mur, le Jedi parvint à la désarmer. Utilisant la dangereuse technique du Morichro, il ralentit les battements du cœur de son ennemie pour la plonger dans une transe forcée. Cependant, en possession d'un talisman Kashi Mer, Lyn fit exploser sa lame, dont les éléments se dispersèrent pour finalement se loger... dans son corps, entraînant sa mort.

Pina ne m'a pas tué, bien que je préférasse qu'il le fasse.

Lyn à Torbin

Références

Beaux Livres
  • Jedi vs Sith : The Essential Guide To The Force, 2007
  • The Essential Guide to Warfare, 2012

Les plus consultés ensuite...