Le Gardien Agruss
Malheureusement, Agruss ne connut pas le plaisir de discipliner le Haut Général Jedi puisqu'une formation de la Grande Armée de la République, menée par Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et le Kel Dor Plo Koon, apparut dans les cieux de Kadavo. Toutefois, un second groupe de combat, qui appartenait cette fois-ci à la Confédération des Systèmes Indépendants surgit de l'Hyperespace à son tour (2). Avide de pouvoir, Scintel avait osé mettre publiquement en vente les Togruta sans attendre l'autorisation de Darth Tyranus. De ce fait, de nombreux mondes jusqu'ici neutres, et désormais informés du sort potentiellement réservé aux populations des mondes conquis, se rangeaient du côté de la République Galactique. Le Commandant Suprême des Armées Droïdes Grievous et la Dark Acolyte Asajj Ventress venaient juste effacer les preuves.
Acculé, le Zygerrien eut la sombre idée d'éliminer lui-même les esclaves et tenter ainsi d'obtenir les faveurs du Seigneur Noir de la Sith. Obi-Wan profita notamment du vent de panique pour envoyer son tortionnaire corpulent au sol à l'aide de la Télékinésie (3). Finalement, incapables de s'imposer, les sécessionnistes battirent en retraite. CC-7657 fit ensuite exploser le bâtiment une fois les Togruta en sécurité. Agruss allait quant à lui contremaître les joies de l'enfermement...
(1) Dans la série télévisée, le cratère ne contient pas de lave.
(2) Dans la série télévisée, ce point de l'intrigue a simplement été retiré. Le Comte Dooku ordonne juste à Agruss de tuer Obi-Wan Kenobi après avoir étranglé Miraj Scintel.
(3) Dans la série télévisée, le Capitaine Rex tue Agruss en lui envoyant un Electrostaff en plein cœur.