Agruss

Originaire de Zygerria, Agruss, surnommé « Gardien », était un membre de la Guilde des Esclavagistes Zygerriens qui fut placé à la tête du Centre de Reconditionnement de Kadavo.

Originaire de Zygerria, Agruss, surnommé « Gardien », était un membre de la Guilde des Esclavagistes Zygerriens qui fut placé à la tête du Centre de Reconditionnement de Kadavo. Certainement en raison de sa surcharge pondérale importante, il se déplaçait uniquement à l'aide d'une chaise dotée de répulseurs. Quoi qu'il en soit, au cours de la sanglante Guerre des Clones, le Presque-Humain reçut la livraison de milliers de Togruta, issus d'une colonie de Kiros, offerts par le Comte Dooku à la Reine Miraj Scintel pour la convaincre de siéger au Conseil Séparatiste en tant que Ministre du Consortium des Esclavagistes. Son travail consisterait bien évidemment à briser la volonté des nouveaux arrivants et à les rendre dociles. Par la suite, la souveraine lui envoya deux prisonniers de choix, à savoir le Capitaine Rex de la Compagnie Torrent de la 501ème Légion et Obi-Wan Kenobi, capturés par la Garde Céleste alors qu'ils cherchaient à localiser les pauvres habitants déportés. Sachant que soumettre un utilisateur de la Force serait une tâche ardue, il expliqua au Jedi que toute opposition de sa part serait sévèrement réprimée. Le maître des lieux illustra ses propos en projetant des prisonniers dans un cratère volcanique de lave en fusion (1). L'ancien Padawan de Qui-Gon Jinn devrait se montrer obéissant pour éviter des morts inutiles et douloureuses.

Le Gardien Agruss Le Gardien Agruss Malheureusement, Agruss ne connut pas le plaisir de discipliner le Haut Général Jedi puisqu'une formation de la Grande Armée de la République, menée par Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et le Kel Dor Plo Koon, apparut dans les cieux de Kadavo. Toutefois, un second groupe de combat, qui appartenait cette fois-ci à la Confédération des Systèmes Indépendants surgit de l'Hyperespace à son tour (2). Avide de pouvoir, Scintel avait osé mettre publiquement en vente les Togruta sans attendre l'autorisation de Darth Tyranus. De ce fait, de nombreux mondes jusqu'ici neutres, et désormais informés du sort potentiellement réservé aux populations des mondes conquis, se rangeaient du côté de la République Galactique. Le Commandant Suprême des Armées Droïdes Grievous et la Dark Acolyte Asajj Ventress venaient juste effacer les preuves.

Acculé, le Zygerrien eut la sombre idée d'éliminer lui-même les esclaves et tenter ainsi d'obtenir les faveurs du Seigneur Noir de la Sith. Obi-Wan profita notamment du vent de panique pour envoyer son tortionnaire corpulent au sol à l'aide de la Télékinésie (3). Finalement, incapables de s'imposer, les sécessionnistes battirent en retraite. CC-7657 fit ensuite exploser le bâtiment une fois les Togruta en sécurité. Agruss allait quant à lui contremaître les joies de l'enfermement...

L'auteur de cette fiche ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des divergences scénaristiques entre la bande dessinée « Esclaves de la République » et son adaptation dans la saison 4 de la série TCW.
(1) Dans la série télévisée, le cratère ne contient pas de lave.
(2) Dans la série télévisée, ce point de l'intrigue a simplement été retiré. Le Comte Dooku ordonne juste à Agruss de tuer Obi-Wan Kenobi après avoir étranglé Miraj Scintel.
(3) Dans la série télévisée, le Capitaine Rex tue Agruss en lui envoyant un Electrostaff en plein cœur.

Articles en rapport

Agruss
Agruss
Personnages
Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages
Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Kadavo
Kadavo
Planètes
Miraj Scintel
Miraj Scintel
Personnages