Garde Céleste

Fondée sous la République Galactique, la Garde Céleste était chargée de faire régner l'ordre sur la planète Zygerria.

Mobilisez la Garde Céleste !
_Capitaine Slego.

Fondée sous la République Galactique, la Garde Céleste était chargée de faire régner l'ordre sur la planète Zygerria. A l'instar d'autres organisations de ce type visibles à travers la Galaxie, les individus affectés à cette formation possédaient bien évidemment des outils adaptés à leur travail .Ainsi, ils chevauchaient par exemple des créatures reptiliennes baptisées Brezaks pendant leurs patrouilles ou pour pourchasser des esclaves insoumis. Ils possédaient également en guise d'arsenal des blasters et des lance-filets. Côté hiérarchie, la Reine Miraj Scintel avait notamment décidé de confier le commandement au Capitaine Slego (1). A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, l'officier et ses subordonnés démontrèrent leur efficacité quand la Padawan Ahsoka Tano, le Chevalier Anakin Skywalker et le Maître Obi-Wan Kenobi entreprirent de retrouver la trace d'une colonie de Togruta offerte par le Comte Dooku à la Guilde des Esclavagistes Zygerriens. Ils ne purent toutefois pas empêcher les Jedi de libérer les non-humains envoyés au Centre de Reconditionnement de Kadavo. On ignore encore à ce jour si la Garde Céleste fut maintenue en place après la prise de pouvoir de l'Empereur Palpatine.

L'auteur de cette fiche ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des divergences scénaristiques entre la bande dessinée « Esclaves de la République » et son adaptation dans la saison 4 de la série TCW.
(1) Dans la série télévisée, ce personnage n'est pas présent. Atai Molec cumule les fonctions de Premier Ministre et de Capitaine de la Garde Céleste.

Articles en rapport

Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Garde Céleste
Garde Céleste
Organisations
Miraj Scintel
Miraj Scintel
Personnages
Slego
Slego
Personnages