Bataille de Kadavo

Suite à la Mission de Zygerria, Rex et Kenobi fut arrêtés par la Garde Celeste de la Reine Miraj Scintel et envoyés au centre de reconditionnement de la Guilde des Esclavagistes Zygeriens de Kadavo avec le Gouverneur Roshti de la colonie de Kiros. Afficher le sommaire

Accueil Brutal

Suite à la Mission sur Zygerria, le Capitaine Rex et Obi-Wan Kenobi furent arrêtés par la Garde Céleste de la Reine Miraj Scintel et envoyés au Centre de Reconditionnement de Kadavo de la Guilde des Esclavagistes Zygerriens avec le Gouverneur Roshti de la colonie de Kiros. Cette installation de forme cylindrique était notamment suspendue au dessus d'un volcan. Dès leur arrivée sur la planète, le Togruta fut heureux de retrouver ses semblables malgré les circonstances. Sachant que faire obéir un Jedi serait une tâche ardue, le Gardien en chef, Agruss, invita le Maître dans une loge privée dotée d'une baie vitrée. Il lui expliqua que le refus de se soumettre serait sévèrement réprimé. Il illustra ses propos en projetant des prisonniers dans un cratère volcanique de lave en fusion (1) où ils périrent sous les yeux horrifiés de son invité. Désormais ses actes scelleraient le destin des non-humains. Il serait ainsi dans l'obligation de se montrer obéissant pour éviter des morts inutiles et douloureuses. En tant que serviteur de la paix, il devait absolument préserver la vie.

Pendant les séances de travaux forcés, Rex étudia attentivement les systèmes de surveillance. Selon lui, l'endroit était aussi bien protégé que le Temple Jedi de Coruscant. Une évasion serait loin d'être facile. Voyant que leurs camarades perdaient espoir, les deux hommes réussirent à leur redonner du courage en mentionnant la libération de Kiros.

Les Togruta sacrifiés en signe d'avertissement à Kenobi. Les Togruta sacrifiés en signe d'avertissement à Kenobi.

Intervention Républicaine

Cody, Tano et Skywalker sur Kadavo. Cody, Tano et Skywalker sur Kadavo. Avec le temps le responsable remarqua que ses « pensionnaires » commençaient à répondre à la discipline par une soumission qui était loin d'être naturelle. Le calme avant la tempête. Constatant que les nouveaux arrivants étaient responsables de ce bouleversement, il décida de contacter sa Reine avant de les convoquer dans son bureau pour lui demander l'autorisation de les neutraliser. Malheureusement, ses appels n'aboutirent pas. Il ignorait que le Comte Dooku venait de la tuer. Lors de l'entrevue, un subalterne en charge des communications informa son supérieur de l'approche d'un vaisseau affilié à la Guilde et d'une Flotte de la Grande Armée de la République... Ils virent ensuite sur les écrans Anakin Skywalker et Ahsoka Tano descendre du transporteur avec des soldats.

Toutefois, un second groupe de combat, qui appartenait cette fois à la Confédération des Systèmes Indépendants, apparut en orbite (2). Alors le Général Grievous organisait ses défenses, Asajj Ventress fendit les cieux avec des bombardiers. Darth Tyranus lui avait ordonné d'effacer toutes les traces de l'implication des Séparatistes dans l'enlèvement des Togruta. La destruction de l'installation était une priorité. Acculé, le Gardien se précipita sur sa console pour envoyer les habitants de la colonie dans le cratère et tenter ainsi d'obtenir les faveurs du Seigneur Sith. CC-7567 profita de la panique générale pour neutraliser avec plaisir ses geôliers. Obi-Wan fit de même avec le Zygerrien (3). Le duo rejoignit ensuite les clones en train de détruire les Chasseurs Vautours qui s'attaquaient au support sud du bâtiment en suspension. Anakin plaça son vaisseau juste au dessus de la lave et monta sur la coque avec ses compagnons avant d'utiliser la Télékinésie pour freiner la chute des Togruta qui sautaient du centre dans leur direction.

Les Togruta s'apprêtent à quitter le centre. Les Togruta s'apprêtent à quitter le centre.
Seulement, la Dark Acolyte se posa sur l'appareil de ses adversaires et tenta de les écraser en utilisant les appendices du Trident. Rex récupéra un lance-missiles apporté par ses frères et envoya un projectile sur l'engin de la Sœur de la Nuit. Obi-Wan saisit l'occasion pour sectionner l'une des excroissances. L'Adepte du Côté Obscur fut obligée de prendre la fuite avec l'intervention des pilotes du célèbres Escadron Shadow (4). Peu après, Grievous sonna la retraite. Quelques heures plus tard, les Républicains placèrent des explosifs dans l'infrastructure. Cependant, le Commandant Cody (5) interrompit les préparatifs en raison d'un message urgent de Palpatine. Le Chancelier Suprême souhaitait prendre possession de la structure (6). Estimant le danger qu'elle représentait, Kenobi laissa Rex appuyer sur le détonateur (7).

Dénouement Heureux

De retour sur Kiros, le Gouverneur Roshti expliqua à Yoda, en voyant Rex distribuer des blasters, que son peuple avait décidé d'apprendre les arts du combat auprès de la garnison qui resterait stationnée sur place. Il était parfaitement conscient que sa vision d'un monde sans armes avait ses limites désormais.

L'auteur de cette fiche ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des divergences scénaristiques entre la bande dessinée « Esclaves de la République » et son adaptation dans la saison 4 de la série TCW.
(1) Dans la série télévisée, le cratère ne contient pas de lave.
(2) Dans la série télévisée, ce point de l'intrigue a simplement été retiré. Le Comte Dooku ordonne juste à Agruss de tuer Obi-Wan Kenobi après avoir étranglé Miraj Scintel.
(3) Dans la série télévisée, le Capitaine Rex tue Agruss en lui envoyant un Electrostaff en plein cœur.
(4) Dans la série télévisée, l'Escadron Shadow n'intervient pas. Les V-19 sont remplacés par des Chasseurs Clones Z-95.
(5) Dans la série Télévisée, le Commandant Cody n'apparaît pas. Il est remplacé par le Commandant Wolffe.
(6) Dans la série télévisée, Palpatine ne manifeste pas son désir de garder le centre.
(7) Dans la série télévisée, le centre est détruit sur ordre du Maître Jedi Plo Koon par une volée de missiles de LAAT/i.

Articles en rapport

Agruss
Agruss
Personnages
Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Gardien
Gardien
Vaisseaux
Grievous
Grievous
Personnages
Kiros
Kiros
Planètes