Sarasu Taalon

Membre du Cercle des Seigneurs de la Tribu Perdue des Sith, Sarasu Taalon était un Haut Seigneur qui mena notamment une expédition Sith dans l'Amas de la Gueule à la poursuite d'Abeloth et au cours de laquelle il s'allia à Luke et Ben Skywalker. Afficher le sommaire

Éminent membre de la Tribu Perdue des Sith, Sarasu Taalon faisait partie du Cercle Sith des Seigneurs et disposait du titre de Haut Seigneur de la Tribu. En +43, lorsque l'expédition menée par la Lady Olaris Rhea dans l'Amas de la Gueule se solda par un cuisant échec, avec une unique survivante, l'Apprentie Vestara Khai, Taalon décida de constituer une force de frappe pour aller à son secours. Le Haut Seigneur cherchait à la fois à récupérer la jeune Vestara mais aussi à capturer l'étrange entité obscure connue sous le nom d'Abeloth et qui avait massacré la moitié de l'expédition de Rhea. La flotte Sith ainsi affrétée fit route pour Dathomir d'où Vestara avait envoyé son dernier message. Les Sith stationnèrent en orbite jusqu'à ce qu'ils interceptent l'Ombre de Jade à bord duquel se trouvait Luke Skywalker, son fils Ben Skywalker et l'Apprentie Sith, prisonnière des Jedi. Alors que sa flotte aurait pu détruire les Skywalker, Taalon préféra proposer une issue plus qu'inattendue : une alliance entre la Tribu et les deux Jedi pour combattre la mystérieuse Abeloth. Il s'agissait à la fois pour Taalon d'obtenir l'aide des Jedi dans cette mission périlleuse mais aussi de tenter d'en apprendre plus sur leur Ordre pour pouvoir ainsi mieux les combattre par la suite. Luke Skywalker n'eut d'autre choix que d'accepter les termes de l'alliance, tout en gardant Vestara à son bord comme assurance vie.

L'alliance avec les Jedi

Le groupe fit ainsi rapidement route vers l'Amas de la Gueule, après avoir fait une courte escale sur Klatooine. Une fois que les Jedi et les Sith eurent débarqués sur la Planète d'Abeloth, Luke proposa d'aller chercher leur ennemie Au delà des Ombres. Taalon insista pour faire partie du voyage avec le Sith Gavar Khai, qui était le père de Vestara, et une autre Sith du nom de Leeha Faal. Une fois dans le royaume immatériel, Luke conduisit les Sith jusqu'au Lac des Apparitions où il espérait rencontrer Abeloth mais la mystérieuse entité n'était visible nulle part. L'expédition vira même au cauchemar lorsque Leeha Faal fut entraînée dans les tréfonds du lac par une apparition d'un ancien ennemi décédé. La mort de Faal provoqua une immense colère chez Taalon qui accusa Luke de les avoir piégés mais Luke rappela au Haut Seigneur qu'il avait lui-même insisté pour l'accompagner dans ce monde.

De retour dans l'univers réel, les Sith et les deux Jedi parvinrent à localiser leur némésis en poursuivant Dyon Stadd, une victime de la Psychose de Force qui voyageait avec Luke et Ben. Dès qu'ils la trouvèrent, le combat fut engagé mais les Sith retournèrent immédiatement leur veste pour tenter d'empêcher Luke de tuer leur ennemie, les Sith préférant la capturer vivante pour exploiter son pouvoir. Mais Luke était trop puissant pour être arrêté et malgré l'attaque des Sith, il parvint à éliminer Abeloth, du moins en apparence. Les Sith furent par la suite forcés de revenir dans les termes de l'alliance, alors qu'ils inspectaient les ruines dans lesquelles vivait Abeloth avec l'aide des Jedi. Ils espéraient ainsi découvrir ce qu'elle était ainsi que l'origine de son pouvoir. Tout ce qu'ils découvrirent cependant fut qu'Abeloth avait simulé sa propre mort en utilisant une illusion avec le corps de Dyon Stadd. Ils se mirent alors immédiatement à sa poursuite avec l'aide de Vaisseau, la Sphère de Méditation Sith, qui venait de refaire son apparition. Mais la Sphère était sous les ordres d'Abeloth et s'employa à éloigner le groupe de leur objectif. Il les mena jusqu'à une grotte où ils découvrirent le Bassin de la Connaissance, le même que celui qui existait Au delà des Ombres. Dans ses reflets, Taalon découvrit l'image de la reine Jedi assise sur un trône blanc, le Trône de l'Equilibre. Il voulut savoir de qui il s'agissait mais Luke préféra couper court à la conversation en l'attaquant, refusant de dire le moindre mot à ce sujet.

Au cours du combat, Taalon fit une chute dans le bassin et s'en sentit immédiatement changé. Les Jedi avaient pris la fuite mais Taalon sentait que son corps était en train de se transformer lentement et ces changements n'échappèrent pas à Gavar Khai. Le Haut Seigneur eut ensuite l'idée de faire croire que Vestara avait d'elle-même pris la fuite et tourné le dos à ses camarades Sith pour rejoindre les Jedi. L'idée fonctionna à la perfection mais Taalon et Khai se retrouvèrent isolés sur la planète, Abeloth ayant fui à bord de l'Ombre de Jade et les Jedi à bord du vaisseau Sith Emiax.

La transformation

Peu de temps après, les deux Sith furent secourus par un contingents de Sith prévenus par Vestara. L'Apprentie Sith avait également pris soin de préciser que les Jedi faisaient route vers Pydyr, toujours sur les traces d'Abeloth. Les Sith se rendirent donc sur place et ne tardèrent pas à retrouver les Skywalker. Une nouvelle fois l'alliance fut reformée, Luke conduisant les Sith à travers le Courant Blanc jusqu'à l'île où vivaient reclus les Fallanassi. Dès qu'ils arrivèrent sur place, le groupe découvrit qu'Abeloth avait pris possession d'une Fallanassi du nom d'Akanah. La monstruosité ne s'en cacha même pas et invita Taalon à l'écart pour lui expliquer ce en quoi il était en train de se transformer suite à son plongeon dans le bassin. Malheureusement, l'explication tourna court lorsque Taalon vit arriver Luke et comprit qu'il allait s'en prendre à Abeloth. Le Haut Seigneur ne voulait pas que la créature ne meure avant qu'elle lui ait tout dit au sujet de ce qui était en train de lui arriver. Il décida alors d'engager lui-même le combat. Le Grand Maître de l'Ordre Jedi parvint à tuer le corps d'Akanah mais Abeloth fit sa réapparition dans un autre corps seulement quelques instants plus tard. Exténués, les deux Jedi furent ainsi rapidement mis hors combat. Profitant de cet instant de répit, Abeloth apprit à Taalon qu'il était en train de se transformer pour devenir comme elle et qu'il devrait bientôt s'alimenter exclusivement de l'énergie du Côté Obscur. C'est à ce moment-là que Luke reprit connaissance et fit s'effondrer le plafond sur Abeloth. Taalon fut quant à lui pris par surprise par Vestara Khai, une des siennes, qui le tua d'un coup de sabrelaser, refusant d'accepter qu'un deuxième Abeloth ne prenne le contrôle de la Tribu Perdue des Sith.

Articles en rapport

Abeloth
Abeloth
Personnages
Akanah
Akanah
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations