Dyon Stadd

Ancien candidat recalé au sein du Nouvel Ordre Jedi, Dyon Stadd eut cependant l'occasion d'apporter son aide au Grand Maître Luke Skywalker lors de la poursuite de la Sith Vestara Khai sur Dathomir.

Dyon Stadd était un humain sensible à la Force qui avait postulé pour rejoindre les rangs du Nouvel Ordre Jedi au plus fort de la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Malheureusement, son faible potentiel lui en avait fermé les portes.

Quelques années plus tard, il put cependant prêter main forte aux membres du Nouvel Ordre. Alors qu'il se trouvait sur Dathomir en +43, Dyon Stadd rencontra Han Solo et sa femme Leia Organa Solo, qui avaient reçu un appel de Luke Skywalker et son fils Ben Skywalker. Les Solo cherchaient à rejoindre les Skywalker dans la forêt, aussi Stadd se proposa naturellement de les accompagner. Stadd et les Solo retrouvèrent les Skywalker en plein combat contre des Sorcières de Dathomir et leur portèrent immédiatement main forte. Les Sorcières finirent cependant par reconnaître leurs adversaires et cessèrent immédiatement l'affrontement, reconnaissant celui qui les ayant aidé des années plus tôt à combattre les Soeurs de la Nuit. Comme les Solo et les Skywalker, Stadd accompagna les sorcières à la cérémonie d'Unification du clan Bright Sun. Les Skywalker cherchaient surtout à atteindre l'Apprentie Sith Vestara Khai, qu'ils pourchassaient depuis des semaines et qui avait trouvé protection auprès des sorcières. A l'issu des festivités, Stadd apporta son aide à Luke et Ben lorsqu'ils affrontèrent des membres de la Tribu Perdue des Sith contactés par Vestara Khai.

Articles en rapport

Dathomir
Dathomir
Planètes
Dyon Stadd
Dyon Stadd
Personnages
Force
Force
Cultures
Vestara Khai
Vestara Khai
Personnages