Trône de l'Equilibre

Le Trône de l'Équilibre était une représentation de l'avenir de la Galaxie qui pouvait être perçue par les êtres puissants dans la Force au cours d'une vision. Le trône et celui qui était assis dessus reflétait l'avenir global, qu'il soit bon ou mauvais.

Le Trône de l'Équilibre était un élément abstrait qui n'existait pas à proprement parler. Il s'agissait en quelque sorte de l'incarnation de l'avenir de la Galaxie qu'un être extrêmement puissant dans la Force pouvait espérer observer au cours d'une vision. La vision du Trône s'accompagnait généralement de celle d'une personne assise dessus, et pouvait également faire intervenir d'autres personnages, rassemblés autour du "souverain".

Peu avant le début de la Seconde Guerre Civile Galactique, Jacen Solo fut le premier à avoir la vision du Trône de l'Équilibre. Il découvrit un trône noir, dominé par une présence extrêmement obscure, présage que la Galaxie marchait vers des jours très sombres. Ce fut cette simple vision qui convainquit Jacen Solo de ramener une paix durable dans la Galaxie, quel qu'en soit le coût, et même si cela devait l'amener à embrasser le Côté Obscur et à devenir Darth Caedus. Peu de temps avant la fin de la guerre -et de sa chute-, Caedus eut de nouveau une vision du Trône de l'Équilibre, mais cette fois ci radicalement différente. Il découvrit un trône blanc, sur lequel était assise sa fille Allana, un peu plus âgée. Caedus sut alors que les sacrifices qu'il avait effectués n'avaient pas été vains.

Deux ans plus tard, Luke Skywalker vit à son tour le Trône de l'Équilibre en observant le Bassin de la Connaissance alors qu'il pratiquait le Mind Walking au sein du royaume Au delà des Ombres. Sa vision ressembla en tous points à la dernière vision qu'en avait eu Jacen : il vit Allana assise sur un trône blanc et entourée d'alliés de très nombreuses espèces.

Articles en rapport

Allana Djo
Allana Djo
Personnages
Civil
Civil
Organisations
Force
Force
Cultures
Galaxie
Galaxie
Cultures
Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages