Leeha Faal

Membre de la Tribu Perdue des Sith et capitaine de la frégate Winged Dagger, Leeha Faal fut notamment à l'origine de l'Insurrection Klatooinienne en ordonnant l'attaque de la Fontaine sacrée des Anciens.

Leeha Faal était une Keshiri membre de la Tribu Perdue des Sith. Lorsque le Haut Seigneur Sarasu Taalon mobilisa une force armée en +44 pour partir à la recherche d'Abeloth, Faal fit partie de l'expédition et fut placée à la tête de la Frégate ChaseMaster Winged Dagger. Elle suivit ainsi l'expédition Sith jusqu'à Dathomir, où ils récupérèrent l'Apprentie Sith Vestara Khai et s'allièrent à Luke Skywalker à son fils Ben. Puis ils firent route vers Klatooine où ils devaient attendre l'arrivée de Lando Calrissian qui devait amener du matériel nécessaire au voyage à travers l'Amas de la Gueule. Cependant, Calrissian tardait à arriver, ce qui motiva Luke et les Sith à partir en avance, laissant derrière eux deux frégates Sith pour accueillir Lando, le Winged Dagger et le Starstalker commandé par le capitaine Vyn Holpur.

En partant, le Haut Seigneur Taalon avait en revanche ordonné à Faal de recueillir des échantillons de Wintrium, le mystérieux matériau qui constituait la Fontaine des Anciens, une formation géologique sacrée pour le peuple Klatooinien. Faal savait qu'une telle opération sacrilège aurait de lourdes conséquences, aussi elle ordonna à Vyn Holpur, dont elle était la supérieure, de s'en occuper. Holpur et ses hommes s'exécutèrent mais ils furent rapidement interpellés par la sécurité Klatooinienne et les forces des Hutts venues en urgence pour protéger la Fontaine, comme le prévoyait le Traité de Vontor. Un procès fut immédiatement organisé pour répondre à l'émoi sans précédent des Klatooiniens. Lando et Jaina Solo, qui venaient d'arriver sur la planète et qui étaient donc impartiaux, furent choisis pour être les juges. Au cours du procès, Faal fut appelée à justifier les gestes de Holpur, qui était logiquement sous ses ordres mais la Sith mentit à l'assemblée en indiquant qu'Holpur avait agi de son propre chef. Vyn Holpur comprit que Faal l'avait trahi mais demeura de marbre, respectant ainsi la tradition de la Tribu. Jaina et Lando étaient persuadés que Faal mentait mais n'avaient aucun moyen de le prouver. Aussi cette dernière ne fut pas inquiétée tandis qu'Holpur et ses hommes furent condamnés à mort. Le procès ne parvint cependant pas à calmer la colère des Klatooiniens et ces derniers se révoltèrent violemment en provoquant l'Insurrection Klatooinienne.

Après cette affaire, Leeha Faal et le Winged Dagger reprirent leur route avec Lando et Jaina pour rejoindre le reste du groupe et pénétrer dans la zone de l'Amas de la Gueule qui abritait leur destination, la Station Sinkhole où se trouvait Abeloth. Mais lorsqu'ils arrivèrent sur place, le groupe composé de Sith et de Jedi découvrit que la station s'était volatilisée. Ils décidèrent donc de mettre le cap sur la Planète d'Abeloth pour y trouver finalement leur ennemie. Peu de temps après leur arrivée sur la planète, Luke proposa de se rendre Au delà des Ombres pour tenter de localiser leur proie. Taalon insista pour faire partie du voyage avec Gavar Khai et Leeha Faal. Les choses se déroulèrent normalement jusqu'à ce qu'ils ne se rendent sur le Lac des Apparitions. Alors qu'Abeloth demeurait introuvable, Faal fut attrapée par une apparition d'un ancien ennemi décédé qui l'entraîna dans les profondeurs du lac, dans un endroit nommé les Profondeurs de l'Eternité et d'où elle ne revint jamais.

Articles en rapport

Abeloth
Abeloth
Personnages
Leeha Faal
Leeha Faal
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Vyn Holpur
Vyn Holpur
Personnages