Planète d'Abeloth

Planète située au plus profond de l'Amas de la Gueule et dont l'unique habitante était la mystérieuse entité Abeloth. La planète disposait d'une faune et d'une flore agressive qui répondait aux moindres désirs de cet étrange être obscur.

Cette planète sans nom était cachée au fin fond de l'Amas de la Gueule, à proximité de la Station Sinkhole. Il n'y avait aucune ville ni aucun habitant, seule la mystérieuse entité obscure nommée Abeloth semblait y résider parmi une faune et une flore particulièrement agressives et qu'elle était capable de contrôler selon le moindre de ses désirs. On ne connaissait pas le passé de la planète, seules d'anciennes ruines dans lesquelles Abeloth avait élu domicile témoignaient d'un lointain passé.

En +43, un groupe de Sith de la Tribu Perdue des Sith se rendit sur cette planète alors qu'ils poursuivaient la Sphère de Méditation Sith nommée Vaisseau, qui avait alors été convoquée par Abeloth à travers la Force. Les Sith firent la connaissance de la mystérieuse habitante qui leur assura une protection vis à vis de l'environnement agressif de la planète mais nombre d'entre eux furent tout de même tués par des lianes empoisonnées ou piégés par des plantes carnivores. Abeloth permit cependant aux Sith de quitter la planète lorsque ces derniers décidèrent de rejoindre la Station Sinkhole où se trouvaient alors Luke Skywalker et son fils Ben Skywalker.

Quelque temps plus tard, Luke et Ben mirent à leur tour les pieds sur la planète accompagnés des Sith Vestara Khai, Sarasu Taalon et Gavar Khai. Les Jedi et les Sith avaient alors conclu une alliance de circonstance pour combattre Abeloth. Le groupe parvint à éliminer la mystérieuse entité au cours d'un intense combat mais cette dernière parvint à les flouer en feignant sa mort et à quitter la planète en volant l'Ombre de Jade.

Articles en rapport

Abeloth
Abeloth
Personnages
Vaisseau
Vaisseau
Vaisseaux
Sith
Sith
Organisations