Bassin de la Connaissance

Bassin situé dans le royaume Au delà des Ombres et dont un bain à l'intérieur donnait soi-disant une vision complète de tous les passés et futurs possibles. Il était également possible de regarder ses reflets pour percevoir une vision de l'avenir.

Le Bassin de la Connaissance était un des nombreux endroits étranges qui étaient à la fois sur la Planète d'Abeloth et dans le royaume Au delà des Ombres, un espace au sein duquel évoluaient les Arpenteurs d'Esprit, des adeptes de la Force qui parvenaient à séparer leur âme de leur propre corps. L'eau qui demeurait dans le bassin était sombre et les Arpenteurs lui prêtaient de puissants pouvoirs. D'après eux, il suffisait de se baigner dans le bassin pour pouvoir percevoir et comprendre tous les passés et les futurs possibles. Cependant un tel pouvoir semblait dangereux et lorsque Jacen Solo se vit proposer la possibilité de plonger dedans lors de son voyage Au delà des Ombres, il déclina la proposition, tout comme Luke Skywalker quelques années plus tard. Tous deux avaient en revanche pu avoir une vision succincte de l'avenir en regardant les reflets renvoyés par le bassin. Jacen et Luke avaient tous deux eu une vision du Trône de l'Equilibre mais Jacen y avait vu assis un être terrifiant, ce qui l'avait motivé à entreprendre la Seconde Guerre Civile Galactique. A la fin de la guerre, Solo avait semble t-il réussi son "œuvre" puisque le trône était désormais blanc et occupé par une Reine Jedi aux cheveux roux, sans doute sa fille Allana Djo. C'est également la vision qu'eut Luke lorsqu'il regarda à l'intérieur du bassin.

Le Bassin de la Connaissance était, tout comme la Fontaine du Pouvoir, un des lieux affiliés à la Famille, un groupe de puissants Celestials qui avaient un jour accueilli Abeloth. Cette dernière s'était immergée dans le bassin, espérant y trouver la vie éternelle. A défaut, elle fut corrompue par le Côté Obscur et transformée en abomination. Ce sacrilège lui couta sa liberté, puisqu'elle fut justement emprisonnée la Famille qu'elle n'aurai jamais voulu quitter.

En +44, Luke Skywalker, son fils Ben et plusieurs membres de la Tribu Perdue des Sith pourchassèrent une Abeloth libérée sur sa planète. Ils découvrirent finalement une grotte où se trouvait le véritable Bassin de la Connaissance, le même que celui visible Au delà des Ombres. Un des Sith, le Haut Seigneur Sarasu Taalon fit alors une chute dans le bassin et lorsqu'il en ressortit, il s'en trouva transformé. Le Sith apprit plus tard que son bain avait entamé une transformation de son corps pour devenir la même chose que la monstrueuse entité obscure Abeloth. Cependant, Taalon ne parvint jamais à devenir un double de l'abomination puisqu'il fut tué avant sur Pydyr par l'Apprentie Sith Vestara Khai.

Articles en rapport

Abeloth
Abeloth
Personnages
Celestial
Celestial
Espèces
Sith
Sith
Organisations