Lac des Apparitions

Lac situé dans le royaume immatériel des Mind Walkers appelé "Au delà des Ombres". Il avait la particularité de permettre à ceux qui parvenaient à le traverser de pouvoir entrer en contact et d'échanger avec des proches défunts.

Le Lac des Apparitions était un lac situé Au delà des Ombres, un royaume au sein duquel évoluaient les Arpenteurs d'Esprit, des adeptes de la Force qui parvenaient à séparer leur âme de leur propre corps. Le lac était situé dans les profondeurs de ce monde, à proximité de la source de l'intense présence dans la Force qui irradiait l'ensemble du royaume. Il ne s'agissait cependant pas d'un lac ordinaire puisque ceux qui le traversaient avaient la possibilité de voir les défunts à travers sa surface et même de communiquer avec eux. Cependant, voyager sur le lac était une entreprise très risquée. Le lac était constamment noyé dans un brouillard épais et les voyageurs devaient emprunter un chemin très étroit pour le traverser. Le moindre faux pas en dehors du chemin entrainait le voyageur dans une chute interminable dans les Profondeurs de l'Eternité, d'où il ne pouvait être ni récupéré, ni sauvé.

Au cours de leur voyage au delà des Ombres, Luke Skywalker et son fils Ben Skywalker se rendirent jusqu'au lac des apparitions. Ils purent observer et discuter avec une très grande émotion avec Anakin Solo, Mara Jade Skywalker et enfin Darth Caedus. Ben put "parler" pour la première fois avec son cousin, mort au cours de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, puis avec sa mère. Luke, quand à lui, discuta avec Caedus, qui représentait l'objectif de son voyage dans ce royaume, pour lui demander qui était la forme sombre qu'il avait vu sur le Trône de l'Equilibre au début de la Seconde Guerre Civile Galactique. Caedus lui répondit uniquement qu'il ne s'agissait pas de Luke, sans apporter plus de précisions.

Articles en rapport

Ben Skywalker
Ben Skywalker
Personnages
Force
Force
Cultures