Psychose de Force

Étrange maladie qui se répandit au sein du Nouvel Ordre Jedi quelques années après la Seconde Guerre Civile Galactique. Elle se traduisait par une profonde démence qui faisait croire au malade que chaque personne avait été remplacée par un double.

Apparue en +42, cette étrange maladie provoquant la démence fut tout d'abord contractée par le Jedi Seff Hellin, qui fut alors, en l'absence de connaissances sur cette pathologie, considéré comme un Jedi renégat. Cependant, lorsque d'autres Jedi comme Valin Horn ou sa soeur Jysella Horn commencèrent à subir les mêmes symptômes, le Nouvel Ordre Jedi comprit qu'il ne s'agissait pas d'une démence isolée mais bien d'une sorte de maladie qui se propageait au sein de ses rangs.

Les symptômes restaient rigoureusement les mêmes d'un malade à l'autre. En quelques instants, la personne qui contractait cette maladie était convaincue que l'ensemble des êtres vivants qui l'entouraient, et en particulier ses camarades Jedi, avaient été remplacés par des doubles. Les malades avaient en revanche la particularité de se "reconnaître" entre eux, comme si pour eux, ils étaient les seuls à ne pas avoir été remplacés par des doublures. Les malades pouvaient réagir différemment à l'arrivée soudaine de cette maladie. Certains répondaient au mal par le mal et se montraient extrêmement agressifs, tandis que d'autres, à l'image de Jysella Horn, étaient envahis d'une peur soudaine. Malgré la capture de Valin et de Jysella par la Sécurité de l'Alliance Galactique, les Jedi Guérisseurs, Cilghal en tête, purent ramener quelques malades au Temple pour pouvoir les analyser, notamment Seff Hellin et Natua Wan. La maladie demeura très mystérieuse dans les premières phases d'études, mais après de nombreuses observations, les guérisseurs découvrirent que chaque malade avait "reçu" la faculté d'utiliser un pouvoir qu'il n'avait jamais acquis auparavant, et qui faisait partie des pouvoirs maîtrisés par Jacen Solo. De plus, Cilghal mit en évidence une relation entre tous les malades : ils avaient tous séjourné au Refuge, la base secrète des Jedi qui avait été établie au plus profond de l'Amas de la Gueule pendant la Guerre contre les Yuuzhan Vong pour protéger les novices.

Voici la liste des Jedi infectés :
- Seff Hellin,
- Valin Horn,
- Jysella Horn,
- Natua Wan,
- Bazel Warv,
- Yaqeel Saav'etu.

Articles en rapport

Cilghal
Cilghal
Personnages
Jysella Horn
Jysella Horn
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Valin Horn
Valin Horn
Personnages