Kesh

Planète située dans l'Espace Sauvage, non loin de l'extrémité sud de la Route Commerciale de Rimma. C'est sur cette planète que se crasha Omen, le vaisseau dans lequel voyageaient les Sith qui allaient bientôt fonder la Tribu Perdue des Sith.

C'était notre destin d'atterrir sur ce caillou - et nous sommes liés à notre destin. Pour l'heure, il semble que nous sommes aussi liés à ce caillou. C'est ainsi. Nous sommes des Sith. Faisons-le nôtre.
_Yaru Korsin

Située dans l'Espace Sauvage, non loin de l'extrémité sud de la Route Commerciale de Rimma, Kesh demeura très longtemps le seul habitat des Keshiri : une espèce proche des humains, à la peau violette et native de la planète. Un océan léchait les parois de vastes chaînes de montagnes, certaines d'anciens volcans. Fort heureusement, les vols à dos d'Uvak permettaient de se déplacer à son aise. En dépit de pauvres ressources en métal, ce monde avait un champ électromagnétique puissant... Mais on y vivait bien.

Vers environ -5 000, les Keshiri virent débarquer un vaisseau en perdition qui vint s'écraser au pied de la chaîne des montagnes Takara. Ce vaisseau nommé Omen était en réalité un des nombreux vaisseaux qui composait la puissante armada du Seigneur Noir Naga Sadow. Les Sith qui sortirent vivant du crash furent considérés comme des dieux par la population locale, qui décida de se laisser guider par les nouveaux visiteurs. Forts de cette "reconnaissance", les Sith qui étaient désormais condamnés à vivre sur cette planète sans aucun moyen de la quitter, décidèrent de fonder la Tribu Perdue des Sith dont Kesh devint en quelque sorte la capitale et leur seul lieu d'existence. Pendant cinq millénaires, Kesh resta totalement isolé du reste de la Galaxie et ne reçut aucune visite, ce qui aida à dissimuler la présence de cette colonie Sith grandissante. Au fil des siècles, les relations entre les Sith et les Keshiri s'améliorèrent pour atteindre un niveau de respect mutuel. Bien que les Sith étaient toujours considérés comme des êtes supérieurs, certains Keshiri étaient admis à intégrer la Tribu en tant que novices, appelés Tyro, mais rares étaient ceux à qui on accordait la possibilité de gravir plus haut dans les échelons de la hiérarchie Sith.

Il fallut attendre +41 pour que l'isolement de Kesh prenne définitivement fin. Les Sith virent en effet apparaître une Sphère de Méditation Sith dans le ciel, venue spécialement sur place pour former des Apprentis Sith. La sphère aida notamment la Tribu à réparer les restes d'Omen, conservés depuis des millénaires comme des reliques sacrées, pour pouvoir à nouveau voyager dans l'espace. Dès lors, les membres de la Tribu Perdue s'employèrent à capturer de nouveaux vaisseaux pour développer une nouvelle armada dans le but de reconquérir la Galaxie des mains des Jedi. Kesh demeura le centre de ralliement de cette nouvelle force Sith secrète prête à fondre par surprise sur les territoires de l'Alliance Galactique. Malgré l'alliance de circonstance avec les Jedi visant à stopper Abeloth et le changement d'allégeance de l'Apprentie Sith Vestara Khai, les Sith parvinrent à conserver secrète la position de Kesh. En +44, Abeloth fut accueillie en grandes pompes sur la planète avec l'accord du Grand Lord Darish Vol. La Tribu pensait pouvoir s'allier à elle pour vaincre les Jedi mais ils furent rapidement trahis par leur invité. En une nuit, Abeloth tenta de tuer le Grand Lord, sans y parvenir, et rasa intégralement la grande cité capitale de Tahv, tout en provoquant des milliers de victimes civiles. Abeloth prit rapidement la fuite mais un coup extrêmement dur avait été porté à la splendeur de la Tribu perdue des Sith.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Omen
Omen
Vaisseaux
Kesh
Kesh
Planètes
Galaxie
Galaxie
Cultures
Abeloth
Abeloth
Personnages