Au delà des Ombres

"Au delà des Ombres" était un incroyable royaume immatériel où la seule réalité était la Force. Il était le refuge des Mind Walkers, des êtres sensibles à la Force qui avaient trouvé le moyen de séparer totalement leur esprit de leur corps.

Au délà des Ombres. Ainsi était nommé le monde mystérieux que les Mind Walkers avaient réussi à atteindre en séparant leur âme de leur corps avec l'aide de la Force. A l'intérieur de ce royaume parallèle où seule la Force régnait en Maître, le temps n'avait aucune emprise et chaque moment paraissait durer un instant comme l'éternité.

L'endroit était extrêmement mystérieux et était baigné par une intense présence dans la Force dont la source était difficilement identifiable. Les Mind Walkers la désignaient comme "elle", une femme mystérieuse dont les intentions étaient difficilement palpables mais dont la puissance était clairement exceptionnelle. Plus tard, cette présence fut cependant identifiée comme celle d'Abeloth, une entité obscure particulièrement puissante. Ce royaume disposait également de plusieurs lieux symboliques dignes d'intérêt comme le Bassin de la Connaissance, la Fontaine du Pouvoir ou le Lac des Apparitions.

Le royaume fut notamment arpenté par Luke Skywalker et son fils Ben Skywalker au cours de leur exil. Luke marchait en effet sur les traces de son neveu Jacen Solo pour découvrir ce qui l'avait convaincu d'embrasser la voie du Côté Obscur et de devenir Darth Caedus. Luke et Ben voyagèrent jusqu'au Lac des Apparitions où ils purent s'entretenir avec l'esprit de Caedus. Le Grand Maître lui posa une seule question en lui demandant qui il avait vu sur le Trône de l'Equilibre dans sa vision au début de la Seconde Guerre Civile Galactique. Caedus se contenta de répondre qu'il ne s'agissait pas de Luke, et le Grand Maître, satisfait, rebroussa immédiatement chemin et quitta ce royaume aussi mystérieux qu'inquiétant, malgré l'appel incessant de la mystérieuse présence qui le poussait à poursuivre son exploration. Luke retourna dans le royaume quelques temps plus tard avec trois Sith, Sarasu Taalon, Gavar Khai et Leeha Faal dans le but de retrouver la trace d'Abeloth, qu'ils avaient identifié comme étant la puissante présence dans ce royaume. Ils en revinrent cependant bredouilles.

Par la suite, Luke et les Sith découvrirent les équivalents "réels" des lieux symboliques qu'ils avaient pu arpenter Au delà des Ombres sur la Planète d'Abeloth, notamment les ruines qu'ils avaient traversé et le Bassin de la Connaissance.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations