Pydyr

Une des trois lunes d'Almania, Pydyr fut victime de la terrible Insurrection de Kueller qui extermina la majeure partie de sa population. Un peu plus tard, la planète fut recolonisée notamment par les Fallanassi qui vinrent y trouver refuge.

Pydyr était une des trois lunes d'Almania, une planète située dans le Secteur Mortex de la Bordure Extérieure. Pendant des années, la lune s'était bâtie une solide réputation concernant sa richesse. Les Pydyriens avaient un niveau de vie très aisé et s'employaient à le maintenir, notamment en contrôlant les allers et venues des étrangers sur leur lune. Le style de vie des habitants reflétait cette richesse abondante. Les bâtiments des villes étaient entièrement décorés de pierres précieuses extraites des mines prolifiques de la planète et les rues étaient d'une propreté impeccable grâce à la présence d'une véritable armée de droïdes nettoyeurs. Les Pydyriens aimaient en effet utiliser les droïdes pour la plupart de leurs tâches quotidiennes, ce qui leur rendait la vie plus facile.

Malheureusement, la vie insouciante des Pydyriens cessa brutalement quelques années après la Bataille de Yavin. Au cours de l'Insurrection de Kueller, les droïdes furent piégés par Kueller dans le but d'éradiquer la population et de s'accaparer ses richesses. Lorsque les bombes explosèrent, ce furent pas moins d'un million et demi de Pydyriens qui succombèrent en quelques instants. Seul un millier d'entre eux survécurent. A l'issue de cet épisode qu'on appelait aussi la Nouvelle Rébellion, la lune se retrouva quasiment déserte et de nombreux colons vinrent s'y installer. Un peu plus tard, ce fut au tour des Fallanassi de venir trouver refuge sur Pydyr en y installant une colonie protégée par le Courant Blanc. En +44, Luke Skywalker, son fils Ben et des membres de la Tribu Perdue des Sith se rendirent sur la lune à la poursuite d'Abeloth, qui avait trouvé refuge parmi les Fallanassi. Les habitants de la lune croyaient alors qu'une épidémie mortelle était en train de se propager parmi tous les habitants. Cependant, les Jedi découvrirent qu'il ne s'agissait que d'une illusion issue d'une manipulation du Courant Blanc par l'entité obscure qu'était Abeloth.

Articles en rapport

Abeloth
Abeloth
Personnages
Almania
Almania
Planètes
Fallanassi
Fallanassi
Organisations
Pydyr
Pydyr
Planètes